Terminé Palpeur Renishaw MP12

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

Laurent_CNC

Bot usinages.com
Bonjour

Pouvez vous m'aider à trouver un prix de vente acceptable pour ce lot.
Il s'agit d'un palpeur Renishaw MP12 avec son interface.

Complet et pour être honnête, visiblement jamais utilisé, il était monté sur une fraiseuse 3 axes qui a été tout récemment rétrofité.
Le palpeur était stocké dans une armoire au sec et l'interface a été démonté proprement.

Mais je n'ai jamais vu fonctionner le matériel, je suis arrivé bien plus tard.

Merci de votre aide,
cordialement,
Laurent

DSCF8422.JPG


DSCF8423.JPG


DSCF8425.JPG


DSCF8426.JPG


DSCF8427.JPG


DSCF8430.JPG
 
E

Laurent_CNC

Bot usinages.com
Bonjour à tous,

Je me lance, est ce que 500 euros serait aberrant comme prix de vente ?
 
V

vax

Modérateur
Toujours difficile...
Aurais-tu moyen de le brancher pour vérifier qu'il fonctionne ?
Nous savons tous que cela vaut cher en neuf, mais c'est visiblement une génération déjà pas toute jeune.
Un pro mettrait peut-être le prix pour assurer du rechange pour une de ses installations, peut-être plus dur d'en tirer ce prix sur le forum...
 
T

terminator

Compagnon
bonjour
de 200 a 300 euros chaque "morceau " soit de 600 a 900 euros l'ensemble si en parfait etat et parfaitement fonctionnel

c'est visiblement une génération déjà pas toute jeune.

exact mais tjs recherché car fiable et quasi " increuvable "
 
H

hercule.toto

Ouvrier
bonjour je veux pas casser l ambiance ce genre d outils ca a plus de 20 ans c est l encetre du comparateur 3D qui est maintenant abordable en prix on peux toujours commencer a pris a 800 € est baisser le prix pour le vendre il vas pas y avoir beaucoup de monde pour le prendre
le neuf est a plus de 1300 ht
 
Dernière édition:
T

terminator

Compagnon
un model de marque renishaw récent et neuf avec les memes caractéristiques , c'est beaucoup plus que 1300 ht
 
R

relax

Compagnon
bonjour je veux pas casser l ambiance ce genre d outils ca a plus de 20 ans c est l encetre du comparateur 3D qui est maintenant abordable en prix on peux toujours commencer a pris a 800 € est baisser le prix pour le vendre il vas pas y avoir beaucoup de monde pour le prendre
le neuf est a plus de 1300 ht

Du neuf à 1300€ et bien je suis vraiment curieux de savoir chez qui.
 
V

vax

Modérateur
Encore une fois le problème est là.

Une entreprise ne mettra pas 800 euros dans du matériel d'occasion réellement ancien (excepté l'hypothèse déjà citée plus haut).
Les solutions d'investissement sont là pour favoriser l'achat neuf.

Reste les petites structures aux finances pas toujours extensibles et les amateurs suffisamment équipés pour justifier un tel achat...

Il faut avoir un centre d'usinage et des besoins de palper des pièces en série (opérations de palapage programmées) pour justifier un tel investissement.
Si c'est (juste) pour caler une pièce avant de lancer les opérations d'usinage dessus, un palpeur 3D type GISS (que j'utilise) est largement suffisant.
A mon humble avis, en tous les cas, je vois le plaisir d'utilisation mais pas l'intérêt.

Voilà pourquoi je ne sais pas te donner une valeur qui pourrait paraitre "juste"...
 
R

relax

Compagnon
l'avantage aussi d'un tel palpeur c'est de pouvoir faire du surfacique.
 
V

vax

Modérateur
Tu viens d'atteindre une de mes nombreuses limites ! Je veux bien une explication.
 
R

relax

Compagnon
Je faisais du palpage de surface avec un très vieux renishaw filaire il y a 25 ans en utilisant un logiciel qui s'appelait smartcam donc j'imagine que ca doit toujours le faire avec le logiciel qui va bien.
 
R

relax

Compagnon
tu palpes une surface en 3d, ça te permet de copier un modèle
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

Haut