Re: ou sont? les posseceurs de tours AMC hdp 190 et 240
b]Bonjour à tous.[/b]
Possesseur depuis un mois d'un AMC élan 800 Etp 190 Htp que je commence à rénover.
N'ayant pas trouvé sur le site la méthode pour créer un message ou un sujet je commence par cette "réponse" pour prendre contact avec vous, et me présenter.
Electromécanicien retraité de la SNCF et passionné de technologie électrique,électronique et mécanique, je me régale au fil de mes investigations et démontage, de cette belle mécanique d'un temps ou les matériels français étaient conçus pour durer même malgré les manques d'entretien que je découvre.
Nouvel inscrit sur ce site ou j'ai trouvé une mine d'informations et de compétences (notamment celles de JEANJEAN) fort utile à cette acquisition et maintenant à l'état des lieux en cour.
Qui implique pour le moment de remplacer :
Pour la boite à vitesses d'avances
- 3 boutons bakélite de commande.
- Quelques pignons dont les dents on souffert (rechargé à l'arc sans succès par le précédent propriétaire !)
Pour le Trainard
- Le pignon de crémaillère.
- La crémaillère.
Ayant téléchargé ici la doc complète des tours A.M.C avec les références pièces
Je vais m'adresser à
http://www.rmo.fr qui prétendent sur leur site posséder du stock pour les vielles machines.
Ma grande interrogation porte sur l'ovalisation importante des alésages 'fonte' du trainard sur l'axe du pignon de crémaillère. N'ayant pas les moyens de les réaléser et baguer ?
peut-ton les recharger à l'étain à chaud ? ou au cuivre ou au zinc par électrolyse ? Ou faut-il remplacer le tablier complet ?
Cette ovalisation et l'attaque en biais de la crémaillère à progressivement usé le couple Pignon-crémaillère qui présente des dents pointues et bavurés.
Voici mes premières questions.
Et comptant sur votre expérience et métiers.
Bernard.