Terminé Oscilloscope portable Tektronix 222

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

Ubert

Bot usinages.com
Bonjour,
J'ai acheté cet oscilloscope portable Tektronix 222 dans un vide grenier plus parce qu'il me tapait dans l'oeil que pour un besoin précis.
En très bon état esthétique et à première vue fonctionnel mais pour qu'il soit en état optimum, j'ai la batterie à changer (8v 2,1Ah) et le chargeur à réparer (le câble est abîmé).
J'ai regardé un peu sur internet mais rien de précis. Du coup je vous demande qu'elle pourrait être sa valeur?
Merci et @ Bientôt
Jean-Philippe

2016-05-11 10.47.22.jpg
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Sympathique petit oscilloscope 10 MHz de chantier :-D ! ... Je dirais entre 100 et 120 € fonctionnel avec sa batterie ... c'est surtout l'aspect portable qui fait son intérêt sinon on trouve pas mal d'appareils de labo 100 MHz 2 voies 2 bases de temps entre 120 et 150 € ... Par exemple j'ai acheté un 2232 à 120 € sur Leboncoin (ce n'est pas celui de la photo) ... Un Tektro garde de la valeur très très longtemps :-D ...

$_57.JPG



Cordialement,
FB29
 
Dernière édition:
L

lusi

Compagnon
Salut

J'ai recherché sur labay, j'estime entre 60 et 250€.

Je préfère le plus moderne. Bon à 60€ j'aurai négocié.


Bonne affaire ou ??
 
E

Ubert

Bot usinages.com
Merci pour vos avis, je pense que ça vaut le coup d'investir dans une batterie et un chargeur pour lui redonner son potentiel.
je verrais par la suite si j'en ai une utilité ou si je m'en sépare.
Je l'ai eu à 1€ car la personne ne voulait pas le ramener chez elle. Je pense que je lui éviter la benne.
@ bientôt
Jean-Philippe
 
M

M4vrick

Compagnon
Au prix où tu l'as touché je te conseille d'investir dans une batterie et un chargeur, tu seras largement rentable si tu le revends.
Dans cet état tu auras du mal à en tirer plus de 50-60€ en effet, en tout cas c'est ce que je t'aurais proposé en connaissant les défauts.

En tout cas c'est un bon petit oscillo portable, d'excellente qualité et robuste.
 
T

tranquille

Compagnon
Mignon ce petit oscillo, j'adore
Un oscillo, c'est l'oeil de l'électronicien
Tu peux aussi le garder et l'utiliser pour voir les petits soucis qu'on rencontre souvent dans la vie quotidienne. Il est facile d'utilisation
En estimation, je dirai 80 euros comme il est, sans sonde, sans batterie ni chargeur
Rien ne t’empêche de lui greffer un chargeur ou une batterie, il te faudrait lui mettre un adaptateur BNC / Banane, et hop, un outil bien pratique
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut