Ah bon ?En tans que parent on espère tous pour notre enfant des études longue (sauf quelque cas)
Horlogerie en France, peu d'élu aussi ( peut être moins que des footballeurs au regard du nombre d'équipes existantes) et moins bien lotis au niveau revenus !Actuellement il a 2 envies le foot (très peux d'élu) et l'horlogerie.
Je partage entièrement cette opinion.L'avantage du foot c'est que l'on sait très tôt si il y a possibilité de carrière...
OUI entièrement d'accordc'est qu'ils réussissent à faire un métier qui leur plaisait.
C'est beau vu comme ça ! En plus il y a plein d'écoles, en France, qui forment les jeunes à des métiers prisés.ce qui était important, c'est qu'ils réussissent à faire un métier qui leur plaisait.
Mon petit fils va bientôt passer son bac. Il est à la recherche d'une entreprise pour une formation en qualité-logistique en alternance.Concernant l'alternance , ce qui peut m'inquiéter c'est lorsque l'entreprise ne tiens pas ses engagements .
En fabrication d'accord, mais aussi en boutique/réparation ?L'horlogerie, comme tous les "métiers d'art" sont en voie de disparition en France.
En tans que parent on espère tous pour notre enfant des études longue (sauf quelque cas)
Un nouveau phénomène semble apparaître, beaucoup de jeunes sur-diplômés quitte leur emploi pour faire une formation artisanale ( boulanger, culture biologique etc...) pour vivre "une autre vie".
Bonjour,
Mon fils et moi même avons eu une discussion sur son orientation scolaire, il serait intéressé par l’horlogerie ( Montre ...etc)
Est ce qu'il serait possible qu'un atelier de réparation ou fabrication de montre puisse nous accueillir pour qu'il comprenne ce qu'est l'horlogerie.
Nous ne cherchons pas un magasin ou un musée qui nous montre de belle pièce, nous aimerions avoir un vrai échange .
Je suis de la région lyonnaise , je peu me déplacer , jusqu’à Genève si il faut .
Merci d'avance.
C'est une façon de voir, MégaMertz. Tout dépend ce que l'on entend par horlogerie. Si le but est de changer piles et bracelets sur des gobe piles, c'est un plan.
@+
JC.
Ca ressemble à un gobe pile ?
Soit dit en passant j'aime bien les gobe pile parce qu'ils sont précis à même pas la demi seconde par jour et que bien souvent ils sont réparables.
Un bon démontage, nettoyage, huilage et un vieux gobe pile de 20 ans d'age repart comme neuf.
Bien sur, mais tout cela est du tape à l’œil. Il ne faut pas croire tout ce que l'on voit sur le Net. Dans leur petites boutiques des galeries marchandes, ces gens assurent essentiellement que le remplacement des piles verres et bracelets de montres. Il font sous-traiter le reste, sûrement dans la région de Morteau, zone d'"ubérisation" du SAV horloger, comme le font beaucoup de boutiques qui vendent des montres et "assurent les réparations".Tu es allé sur leur site ?
Il est certain qu'un gobe piles (comme disent les canadiens) pas cher sera plus précis qu'une montre mécanique à plus de 200 000 € !Soit dit en passant j'aime bien les gobe pile parce qu'ils sont précis à même pas la demi seconde par jour et que bien souvent ils sont réparables.
Pourquoi se casser la tête à démonter, nettoyer et huiler un mouvement de gobe piles, alors que tu peux le remplacer pour quelques €, C'est pas rentable !Un bon démontage, nettoyage, huilage et un vieux gobe pile de 20 ans d'age repart comme neuf.
Moi pour mes enfants je leur ai surtout dit que peu m'importait la longueur de leurs éventuelles études, mais que ce qui était important, c'est qu'ils réussissent à faire un métier qui leur plaisait.
on devrais en parler a tout les ingénieurs qui pointe chez pole-emploi car leur niveau d'étude demande a être trop payé pour un travail de base et qui ne trouve rien dans leurs spécif...Ingénieur Grandes Ecoles et ensuite tu feras ce que tu veux ...!
on devrais en parler a tout les ingénieurs qui pointe chez pole-emploi car leur niveau d'étude demande a être trop payé pour un travail de base et qui ne trouve rien dans leurs spécif...
Pourquoi se casser la tête à démonter, nettoyer et huiler un mouvement de gobe piles, alors que tu peux le remplacer pour quelques €, C'est pas rentable !
Si je veux acheter un ETA 2824.2 neuf d'une source sûre TTC avec port en tant que particulier ça me coutera à tout casser 160 euros.
Ca vaut combien pour un pro HT ? 50E ?
Désolé, je pensais naïvement que cela pouvait aider à mieux comprendre ce qu'est, aujourd'hui, le métier d'horloger et peut-être éviter des désillusions.Merci de revenir au sujet des études SVP
Dernièrement une « petite » entreprise de 10 000 employés à licencié tout son personnel pour le remplacer par des robots.
Seuls certains ingénieurs de haut niveau sont restés derrière les pupitres afin d’orchestrer la robotique...une entreprise Chinoise...
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?