La corruption des données ne concerne pas les programmes pièce et les macro car ils sont des vulgaires fichiers text ASCII, il s'agit bien de la partie mémoire RAM dans la quelle le logiciel de la CN qui se trouve dans la REPROM, s'exécute ! inutile d'effacer les programmes pièces, c'est vraiment une remise à zero ( R.A.Z ) de tout les registres internes, toutes les variables et tout les compteurs..etc. ( euh oui c'est une vielle technologie des années 1980 à base d'un Motorola 68000
Bonjour, alors petit bilan de l'intervention suite aux problèmes cités ci avant.
Hier j'ai remplacé la batterie 3.6V présente sur la carte mémoire (bloc blanc). Avant de dessouder j'ai retirer le cavalier qui permet à la carte de prendre en compte cette pile. Au redémarrage de la machine celle ci ma demandé si je voulais faire un RAZ de la RAM, j'ai répondu oui --> à partir de la plus de soucis d'affichage des point d'interrogation sur la correction outil. J'avais des zéro de partout --> première victoire !!!
Mais du coup première question : J'ai effectué un RAZ RAM car j'ai enlevé la batterie, si un jour je veux faire un RAZ RAM sans enlever la batterie comment je peux faire? via le bouton CHARG de la carte mémoire ou a partir de la CN?
Ensuite second problème des avances, pour rappel les potentiomètre d'avance et de broche se figeait après 5mn de mise en service.... pour ce problème j'ai testé 3 cartes automates (AUTO v2) différentes, parmi ces 3 cartes 2 posait le problème d'avance et broche figée, la troisième elle ne permettait pas de réarmer la machine en puissance mais les potentiomètres avance et broche eux variait bien même après 1h de machine allumé.
J'ai donc inversé les eeprom, ram et tous les composants possible d'une carte qui réarmait la machine à celle qui ne réarmait pas la machine. et la bingo !! tout est reparti, potard avance et broche OK, réarmement machine OK.
Aujourd'hui les opérateurs refont les corrections outils et essais la machine. les premiers essais d'hier ont déjà été concluant mais attendons le retour !!
J'ai encore quelques interrogations, comment faire un RAZ RAM sans dessouder la pile, quels composants de la carte automate gère la prise en compte des potards avance et broche (je crois que c'est un échange avec la carte mémoire...), quels sont les choses à sauvegarder pour avoir une sauvegarde complète de la machine...
mais déjà, et ce grâce a votre aide !!! la machine à redémarré !!!