Je n'ai pas de photos à moi, je viens d'en trouver 2 sur le web (en n'oubliant pas le crédit)...
La première montre le moyeu/roulement tel que livré (avec baque magnétique de l'ABS intégrée au roulement, sur la face "supérieure" (celle à l'opposé de "l'anneau ressort découpé" de retenue)...
La deuxième, une photo de ce qu'IL NE FAUT PAS FAIRE... J'ai ajouté deux flèches montrant ou se situe le bord où il faut aller exercer la pression (pression verticale par rapport à la photo, il va sans dire !)...
D'une part on ne presse pas un rlt au travers de ses billes (argh !) et d'autre part il est important de bien mettre en place "l'anneau ressort découpé" qui participe au maintient du roulement dans son logement... et je pense que ce n'est pas pour faire beau qu'il est là...
Et pour préciser le cas qui me concerne, je présume que justement le montage du roulement, a priori déjà changé, n'a pas été fait idéalement et que justement "l'anneau ressort découpé" n'a pas été bien inséré... ce qui fait que je me retrouve avec ce fameux anneaux cassé et libre sur l'arbre (entre la bride et le rlt) !... et que le roulement est un peu sorti de son logement !... Ce dont je me suis rendu compte par allumage du témoin d'ABS...
La bague magnétique de l'ABS, solidaire du rlt, s'est de fait écartée du capteur, d'où le défaut...
Cas "connu", rencontré par qqu'un d'autre, ai-je depuis vu sur le web... Photos ici pour les curieux
https://www.briskoda.net/forums/top...ing-distance-to-sensor-inspection-for-damage/
Notez qu'il n'y a pas de risque de perte de la roue puisque le bol du cardan ne passe pas à travers le porte fusée (!!)... mais que ledit bol peut venir frotter sur l'intérieur du porte fusée...
Bien cdlt, A+