Terminé Notice technique pour moteurs d'aviation Renault Bengali

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

fafnir70

Bot usinages.com
Bonsoir,

Y a t-il quelques aviateurs qui pourraient m'aider à estimer la valeur de ce livre?

Je fais du vide chez moi, une partie sera mise en vente, une autre sera donnée, et le reliquat contribuera à entretenir l'embonpoint de la déchetterie locale.
Mais ce ne sera pas la destination du manuel technique Renault que je vous présente ici.


100 CV type 4-PCI
120 CV type 4-PDI "Bengali"
numérisation0179.jpg

numérisation0180.jpg

Le scan n'est pas à l'envers, c'est un moteur inversé.
numérisation0181.jpg

numérisation0182.jpg

Les 84 pages et les pages de garde sont en très bon état, ni annotées, ni déchirées, ni tachées. Quelques pages ont été mal fermées et ont quelques faux plis.
La reliure de carton fort garnie d'un genre de simili solide est démontable par des vis.
Je ne vais pas rester les bras croisés, je fais des recherches de mon côté.
Merci pour votre aide

Bernard

Et non, je ne vendrai pas au prix marqué sur la couverture!
 
E

fafnir70

Bot usinages.com
Bonsoir,

Dois-je comprendre qu'il n'y a que des aviateurs qui ont lu mon message? Des aviateurs tous intéressés par l'achat de cette notice technique Renault?
En respect des règles du forum, ils ne peuvent donc pas donner leur avis sur la valeur de cet objet, ce qui explique leur silence.
J'ai fait des recherches sur internet, et j'ai trouvé une piste. Je vais donc mettre une proposition de vente sur la rubrique adéquate du forum.

Bernard
 
R

rotopat37

Ouvrier
salut bernard,
la seule piste à te proposer est de consulter le musée de l'air d'Angers ou ils sont fan de
reconstitutions d'aéronefs et motorisations anciens.
je pense qu'ils seront aptes à te donner une estimation de ton ouvrage.
salutations patrick
 
E

fafnir70

Bot usinages.com
Merci Rotopat37,

J'en ai vu quelques-unes en vente sur google.
J'ai mis une annonce sur LBC. Elle sera visible dans la fin de soirée ou demain matin.

Bernard
 
E

fafnir70

Bot usinages.com
Bonjour,

Bravo TiDav, je désespérais que personne ne m'ait donné cette réponse. :-D :-D
Je serais d'ailleurs intéressé de savoir le prix de l'époque converti en francs constant.
Cà y est j'ai trouvé un convertisseur Fr/€ constants.
http://www.carnets-tsf.fr/francs-en-euros-constants.html
Seulement 15,20 €? Je le garde.

Bernard
 
Dernière édition par un modérateur:
A

ami-bidasse

Apprenti
bonjour fafnir70
Pour te donner une idée de prix j'ai payé 35 euros le manuel du moteur LORRAINE w12 type 1925.
Moteur avec une histoire car il a équipé l'oiseau blanc des pilotes Français Charles Nungesser et François Coli, lors de la première tentative de traversée aérienne de l'océan Atlantique Nord sans escale entre Paris et New York.
@+

manuel moteur.jpg
 
T

TiDav

Ouvrier
En effet ça fait peu....

Je serais curieux de feuilleter un jour ce genre de livre....
 
E

fafnir70

Bot usinages.com
Amibidasse et TiDav, merci à vous

Il est en vente sur LBC, je ne sais pas si j'aurai du succès, et je ne sais pas si j'aurai du succès si je le mets ici.

Bernard
 
E

fafnir70

Bot usinages.com
Bonsoir Zapjack,

Je ne peux pas te répondre ici, sur la section demandes d'estimation.
Désolé,

Bernard
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut