Je ne voudrais pas trop en parler (C'est relativement compliqué)Fred8 a dit:Sur d'autre variateur, la masse électronique n'est peut-être pas à la terre (étonnant?).
Le branchement d'un transfo EDF, usuel, est le suivant :Chris57 a dit:Donc apparament on peu considerer que le neutre est à la terre, peut etre pas parfait mais en tout cas, il n'est pas isolé.
OK, c'est du classique.Chris57 a dit:Mon tour est equipé d'une barre qui actionne un frein mécanique (genre ferrodo) sur l'arbre direct du moteur, et d'un contact qui coupe l'auto maintien
De ce coté, pas de problème.Chris57 a dit:je me pose la question comment regler l'arret du moteur sur le variateur : Temps de decelleration..., je me demande si le fait de freiner mecaniquement le moteur pendant que le variateur freine electriquement ne vas pas engendrer un defaut au variateur ?
Je ne sais pas ce que tu as, exactement.Chris57 a dit:j'ai vu aussi la possibilité de laisser le moteur en "roue libre" pendant l'arret, cela me parrait plus adapté ?
noirvodka a dit:Bonjour Chris57,
Je ne sais pas si le variateur est equipé avec filtre CEM, je doit pouvoir trouver ca dans la documentation de l'appareil je vais chercher et je te tiens au courant, sinon voila une photo de mon installation
A+
Noirvodka
Que veux tu dire par « une coupure électrique en fin de freinage » ?Sanson a dit:Tu peux avoir un freinage mécanique et électrique (avec une rampe de décélération gentille), un arrêt d'urgence avec un frein mécanique et une rampe (relativement) violente, mais il serait également souhaitable d'avoir une coupure électrique en fin de freinage.
C'est déjà une belle installation (Bien câblée et tout et tout.)Chris57 a dit:Que veux tu dire par « une coupure électrique en fin de freinage » ?
Relis ce que j'ai écrit.Yann a dit:Je ne sais pas où ceux qui disent que dans les transfo EDF le neutre est à la terre, ont lu ça !!!
Pour un particulier, OUIYann a dit:Pour moi il est formellement interdit de mettre le neutre à la terre.
C'est normal et c'est la norme courante en régime TT (Le plus courant)Yann a dit:J'en veux pour preuve que nous rouspétions pour connecter nos pompes à palettes ( triphasées ) car au magasin il n'y avait pas de cable 5 fils or on nous recommandait de cabler les 3 phases ET le neutre et évidement la terre.
Tout à fait Yann ... en régime TT !Yann a dit:On réunit à la terre les carcasses métalliques des appareils un point c'est tout.
Un variateur est déjà un instrument industriel, mis en œuvre par des électriciens industriels habilité, lesquels peuvent avoir un agrément et/ou une habilitation EDF ...Yann a dit:Je ne connais rien aux variateurs et leurs subtilités de branchement. Donc si on avait pu mettre le neutre à la terre on l'aurait fait.
Tout à fait !Yann a dit:Le neutre est virtuel dans le réseau EDF : les lignes THT n'ont que 3 fils.
Absolument.Yann a dit:C'est après le transfo de distribution que l'EDF ballade le 4ème fil de neutre évidement pour pouvoir alimenter en monophasé les particuliers.
A un certain niveau, ils sont reliès au niveau d'un transfo.Yann a dit:Et si on relève une tension variable entre le neutre et la terre c'est bien la preuve qu'ils ne sont pas reliés
Il y a plusieurs choses qui entrent en compte.Yann a dit:et cela prouve par ailleurs que l'équilibre n'est pas parfait entre les phases.
Exact et plus exactement, cela se régle au niveau d’un des transfos de quartier.Yann a dit:Un agent de l'EDF m'avait d'ailleurs dit que c'était au niveau du transfo de quartier qu'ils équilibraient grosso modo les phases.
C'est le standard urbain.Ce n'est certainement pas vrai dans mon quartier
Cela peut paraitre comique (Effectivement), mais vois-tu, je crois que j'aurais fait à peu près la même chose (Le tapis en moins : faut pas déconnerMon père a été agent de l'EDF dans les années 40-50-60 et il se serait plié en deux avec moi de rire s'il avait vu l'agent qui m'a changé mon compteur quand il a chaussé un casque avec visière totale des gants jusqu'aux coudes et qu'il est monté sur un tapis de caoutchouc d'1cm d'épaisseur : tout ça pour oter les deux fusibles avant le compteur
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'intensité (Ce qui fait tourner le compteur) qu'il n'y a pas de tension.sachant qu'on voyait bien que le compteur ne tournant pas il n'y avait aucun courant débité ! ! ! ! ! ! ! !
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?