Nettoyage sol d'atelier

marc le gaulois
Compagnon
27 Janvier 2016
2 451
  • Auteur de la discussion
  • #1
Pour ce qui est du ménage, je viens de faire l'essai avec de la St Marc, étonnamment je m'attendais a mieux , mon carrelage est légèrement crème , très légèrement granité pour ne pas que ça glisse, et les petites trainées ont du mal a partir(beaucoup mieux quand même)
Donc existe t'il quelque chose de mieux.?
En attendant je vais remettre une sorte de feutre en rouleau, qui sert pour protéger le sol sur les chantiers, c'est très légèrement collant et quand on l'enlève il ne reste pas de traces , c'est marqué sur le rouleau ( FLOORLINER BASIC - www.landollt.
com). ç'est fait chez nos amis Suisses , ceux qui peignes leurs vaches en viollet:wink:
ce sont des rouleaux de 50 m x1m, ça vaut assez cher, je mettais ça quand je faisais du tournage, mais là j'ai décidé d'en mettre le long de mon plan de travail et de passage principale, quand ce sera sale je le mettrais a la poubelle.
Bonne journée.

Marcus
 
marc le gaulois
Compagnon
27 Janvier 2016
2 451
  • Auteur de la discussion
  • #4
Je sème l'absorbant qu' utilise les pompiers lors des accidents de la route et quand il est transformé en farine par mon piétinement je passe le balais ou l'aspirateur.
J'ai un peu peur que ça aille dans la mécanique, et en plus il y a une partie de l’atelier ou je bricole des hauts parleurs donc si ça tombe dans les entrefers, c'est la poisse, sans cela ton système est super pour certain boulot, je faisait ça avec de la sciure , impeccable quand on ponce de l'enduit ou du plâtre, ça évite que ça vole partout.

Marcus
 
marc le gaulois
Compagnon
27 Janvier 2016
2 451
  • Auteur de la discussion
  • #7
https://www.mesmateriaux.com › ... › Bâches et feutres de protection

ça coute dans les 53 euros les 25m2 ,(un peu plus de 2 euros le m2, oui pas si cher en fin de compte) pour moi je n'ai pas trouvé mieux, c'est très légèrement adhésif, donc ça ne fait pas de plie, en plus si un (rare) client entre ça fait très classe (ATTENTION) j'ai vu a un autre endroit, c'est presque 100 euros le rouleau .
ça ne se déchire pas et c'est repositionnable,

Marcus
 
marc le gaulois
Compagnon
27 Janvier 2016
2 451
Le teepol, c'est ce que l'on se servait a l'armée en 74, je ne me rappel plus de sont efficacité , mais l'on m'a it que ça polluait a mort??? le G4 je ne connaissais pas???
Merci.

Marcus
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Haut