Pour répondre à Michto, je dirai oui, ça peut durer longtemps, il suffit simplement de se tenir à des choix de vie simples, et se tenir à l'écart d'un maximum des tentations qui nous empoisonnent l'existence, en se faisant passer pour le bonheur absolu
la preuve, aujourd'hui, je réussis à faire comprendre à un paquet d'artisans, l'intérêt qu'ils ont à utiliser mes outils plutôt que d'acheter du jettable, je crois que plusieurs choses en sont la raison
-en premier je mettrai la qualité, et la recherche de durable
-en 2° je dirai, que petit à petit une prise de conscience s'opère, sur la nécessité de revenir à des valeurs sûres et de proximité
-les 2 précédents, répondent à une vision "écolo-raisonnée" qui est tout à fait dans l'air du temps
bref, je suis sûrement un utopiste, mais je préfère vendre ma production à des prix moindres, et en faire bénéficier un grand nombre, plutôt que me placer, comme le font de nombreux confrères, sur le créneau du ultra-haut de gamme, réservé à une élite à la con. On nous as habitué à consommer de la merde, grâce à la téloche, de nombreux artisans en ont fait leur choux gras en se positionnant sur un créneau élitiste et on bien failli conduire à la disparition de nombreux métiers. N'avez vous jamais été témoin de cette réaction : "demander à un ébéno (un forgeron, un boucher.......) c'est bien trop cher pour nous. Et bien voilà, une phrase, que je ne supporte pas, et si tout le monde redevenait raisonnable, et arrêtait de rêver merco et ferrari je crois, qu'il y aurait de la place pour tous.
H poireau : t'inquiètes, suis pas prêt de m'arrêter
à la bonne votre m'sieur dames