Rebonjour Xav,
Merci pour ta réponse rapide et...........plutôt rassurante.
Il me semblait bien que la doc se voulait rassurante mais, disant qu'il fallait caler devant un des pignons, j'avais peur qu'ensuite ces pièces tombent dans le carter. Par ailleurs, j'ai déja lu sur le forum des démontages de broche ( sur d'autres modèles de tour) qui furent difficiles. J'apprécie donc beaucoup que quelqu'un qui vient de le faire me rassure.
Vu l'état du roulement de ta machine, je pense que je vais, avant de tenter un réglage, commencer par sortir la broche du mien et examiner le roulement à l'extérieur.
Pour toi, je te souhaite de trouver le roulement que tu as identifié à un prix plus habituel que celui que j'ai aperçu un peu plus haut. La collerette est elle la seule différence avec les roulements classiques ou y a t-il aussi des différences sur les cotes d'encombrement ? Par certains aspects, il ressemble, en plus gros, à un roulement de roue.
Bon dimanche et bien cordialement. Papeteme.