Motoréducteur pour ouvrir porte coulissante

  • Auteur de la discussion IRIDIUM
  • Date de début
I

IRIDIUM

Ouvrier
Bonjour !

Je souhaiterai pouvoir ouvrir et fermer les portes coulissantes d'un centre d'usinage à l'aide de deux motoréducteurs et de crémaillères fixées sur ces portes. Il est bien sur possible, voir même nécessaire, de monter des capteurs de fin de course.

L'alimentation serait en 220VAC ou en 24VDC, et je pensais à utiliser des moteurs PAP du type NEMA 34 , à moins que l'on me suggère des choix plus pertinents...

Connaissez vous un appareillage simple pour la commande de ces moteurs, ou faut il passer par un petit automate programmable ?

Merci
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Iridium, regarde au dessus dans Modification cde fauteuil page 4 si ce type de moto réducteur peux faire, c'est en 24dc.
A+Bernard
 
A

Alex31

Compagnon
Bjr

penser aussi, si quelque chose coince entre les portes => ou détection de pic de consommation et réouverture des portes (comme les vitres électrique d'une voiture)

autre solution: des vérins pneumatiques font trés bien le travail
 
V

vince_007

Compagnon
Tu peux aussi utiliser des moteurs d'essuie glace de camion en 24V, nombre de motorisation sont faites avec ça.
Mes 2 portes de garages ont des motorisations avec des moteurs d'essuie glace, ça m'a surpris au début mais ca fait 11 ans que ca fonctionne sans problème.

Ça peut se piloter très simplement avec quelques relais et fin de course.
 
M

Momoclic

Compagnon
Salut,
Pour moi aussi les moteurs d’essuie-glaces de poids lourd (24v) sont une excellente solution.
 
Haut