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MOTO Aide pour remise en route

D
DAAN78
Apprenti
18 Novembre 2009
92
Elancourt
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour a tous
Histoire d'un Papy et sa moto,
RT 1150 année 2003 22000 KM
Utilisant très peu ma moto, la batterie est à plat.
Par économie j’accepte l’intervention de remise en marche par #SENIOR SERVICE#
Résultat dramatique. Démontage du boitier électronique et contrôle par ??? Autrui.
Apres quelques semaines je récupère les pièces.
Hier passage chez le concessionnaire (tout penaud) qui me propose une reprise (au kilo)
Ma demande
Remise en fonctionnement de cette machine
Toutes propositions sont les bienvenues
Echange _de prestation en usinage
_ En matériel
Ouvert à toutes propositions
Cordialement à vous
Daan
 
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Geoff87
Geoff87
Compagnon
25 Janvier 2013
1 794
Baisy-Thy (Belgique)
Bonjour, vu que c'est une injection, ça ne doit pas être trop difficile de la remettre en route.
Le boitier électronique ne claque pas sans raison, et je n'ai jamais entendu parler d'un boitier qui pète à l’arrêt.
Dans l'ordre :
Changer la batterie ou utiliser un booster approprié
Contrôler l'étincelle, facile sur un flat
Changer l'essence s'il patauge depuis plus d'un an.
Nettoyer et contrôler ce qui est facilement démontable , injecteurs filtre essence etc...

Si ça démarre pas, il serait malin de s'adresser à un pro.

Au plaisir :-D
 
KildeRouge
KildeRouge
Compagnon
18 Novembre 2011
558
Villeneuve d' ASCQ NORD
Salut Geoff87
Il serait bon également , quand elle respirera à nouveau , que tu investisses dans un chargeur intelligent !
Au fait c'est où Elancourt ?
 
E
ericquad
Nouveau
20 Février 2010
33
Je suis d'accord geoff87 si tu l a arrêté qui marchait le CDI ne se grille pas tous seul
Pour qu un moteur demarre il faut de l'allumage de la compression et du carburant c est 90% des pannes
Une bmw c est de la bonne ferraille ça doit peter sans trop de pb ?

Par ètapes

1 si la batterie est hs cable avec des cables de demarrage de bonne section le + & -a la baterie d une voiture
2 sort l anti parasite et recule l'isolateur ou met un bout de metal à l interieur et met le a quelque milimetre d une partie a la masse(culasse etc....) met le contact actionne le démarreur ne laisse pas les doigt dessus sa pique regarde si tu a de une etincelle
Si tu a de l'allumage on regardera la compression et l'alimentation en suivant
Tiens mois au jus

Ericsypder concessionnaire can-am
 
Z
ZZR1100
Apprenti
12 Février 2013
194
Geoff87 a dit:
Le boitier électronique ne claque pas sans raison, et je n'ai jamais entendu parler d'un boitier qui pète à l’arrêt.
C'est un truc très solide !
(Sauf si on le fait exprés !)
Geoff87 a dit:
Dans l'ordre :
Changer la batterie
+ 1 et/ou (ou avec circonspection)
Geoff87 a dit:
ou utiliser un booster approprié
Contrôler l'étincelle, facile sur un flat
Changer l'essence s'il patauge depuis plus d'un an.
Nettoyer et contrôler ce qui est facilement démontable , injecteurs filtre essence etc...
Notamment le robinet automatique (Les menbranes doivent être collées, donc pas de carburant !)
Vidanger l'essence : la vielle doit être complétement pourrie.

Tu fais tourner, tu démontes une bougie, tu vas renifler :
Ou cela pue l'essence et tu te tourne vers le circuit électrique (Sécurités => béquille, embrayage, point mort, neiman oxidé, masseS, ...
Ou cela ne sent rien et dans ce cas, tu as une idée où chercher.

Le start pilote aide bien, mais il ne faut pas en abuser !!!!


A priori, tu n'as besoin de personne pour la redémarrer, à moins de vouloir passer pour un volatile urbain.
 
Labadie
Labadie
Ouvrier
23 Mars 2012
493
32480 La Romieu
Bonsoir tout le monde
D'après ce que j'ai compris notre ami DAAN 78 a récupéré sa bécane en plus mauvais état que quand il l'a amenée chez le docteur. Non seulement elle ne démarre toujours pas mais en plus on lui a rendue en petits morceaux!!! Si je n'étais pas si loin je serais venu jeter un coup d'oeil pour vous aider DAAN, mais je suis sûr qu'une âme charitable de votre région va se manifester dans ce sens pour résoudre votre problème, car je pense que s'il ne s'agissait que de nettoyer les bougies et souffler dans le tuyau d'essence vous n'auriez besoin de personne! Ou je me trompe???
Bonne soirée
RL
 
ducat31
ducat31
Ouvrier
9 Juin 2010
318
Toulouse-Nord Ouest
Bonjour,
en parlant de chargeur prends un optimate j'ai un ami qui en a un,sa batterie moto a plus de 6 ans, çà prolonge la vie de ta batterie, si tu roule pas trop, tu le laisse brancher en permanence, en plus çà répare, diagnostic et remet en forme les batteries, tu en as aussi, spéciale BMW.C'est vendu avec les câbles que tu laisses branché sur ta machine, ce qui évite de démonter selle, réservoir etc..suivant les mobilettes :-D Une prise de sortie et hop on branche et tu laisse faire. j'en ai commandé un.
va voir ici: http://www.motoshop-rad.fr/fr/c/p/13297-optimate-accumate-6-12v.htm
ou la special BMW : http://www.motoshop-rad.fr/fr/c/p/39518-optimate-optimate-4-dual-sae-optimate-4-dual-avec-connection-sae.htm
A++
 
Dernière édition par un modérateur:
wika58
wika58
Compagnon
17 Décembre 2006
12 813
FR-54560 Lorraine
Pour avoir rencontré Daan (qui est l'heureux propriétaire d'une belle affuteuse que j'ai vendue sur le forum suite à la disparution d'Elliott), je peux vous dire que c'est un monsieur fort sympatique.
... et ce serait super si quelqu'un à proximité pourrait venir l'aider...
Des motards sympa, c'est pas rare non... :wink:
 
Z
ZZR1100
Apprenti
12 Février 2013
194
wika58 a dit:
... et ce serait super si quelqu'un à proximité pourrait venir l'aider...
Dans le milieu motard, c'est chose courante.

Mais ce serait simple si on avait la localisation précise de l'ami DAN :wink:
Elancourt, moi, je ne connais pas.
 
D
DAAN78
Apprenti
18 Novembre 2009
92
Elancourt
KildeRouge a dit:
Salut Geoff87

Au fait c'est où Elancourt ?
Bonjour KildeRouge ZZR1100
Merci de l'interet de que vous me portez
Elancourt (ou ce trouve FRANCE MINIATURE ) est entre Versailles (12 KM) et Rambouillet sur la Nationale 10
Turbo de Rambouillet doit passer ce soir pour diagnostic
Je vous tiens au courant de ce sauvetage
Cordialement et amicalement a tous

Daan
 
M
michto
Compagnon
18 Décembre 2009
4 114
F-95330
Bjr

Je ne suis pas motard mais j'utilise des outils de jardin thermique :-D mon voisin aussi. En Septembre, je l'entend tirer sur la corde de sa tondeuse pendant toute la matinée :mad: :mad: je vais le voir et lui dit de changer son essence :-D :-D elle est partie du premier coup.

Quasiment sur que sa vient de ton carburant, le sans plomb se dénature très rapidement, meme dans un bidon étanche :oops:

A++ Michel

Ce voisin passe 5/6 mois par en en Pologne (son pays natal)
 
Turbo
Turbo
Compagnon
3 Septembre 2008
700
RP
donc je suis passé voir la bête et j'ai fait la connaissance de daan, très sympa ! (et très beau parc machines !)
pour la moto j'ai remonté la bobine et le calculateur qui avaient été déposés
déjà ça tourne mais ça ne prend pas, la pompe à essence ne tourne pas, pas de commande relais et pas non plus en direct, à confirmer car malheureusement j'ai pas eu beaucoup de temps à passer dessus il a vite fait nuit donc la suite au prochain numéro !
 
P
psemel
Ouvrier
21 Mars 2009
384
oise
bonsoir,

j'ai un DL 650 de 2004, la batterie est d'origine :lol:
l'hivers ou lors de longue période d'inutlisation, je la fait tourner une bonne demi heure tous les 15 jours.
Le plein du reservoir est fait à rabord pour éviter la condensation et la corosion du reservoir.
Ne pas oublier de changer l'huile et le filtre.
Le filtre du reservoir est peut etre colmaté.

bon courage
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
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