M
Non ,tout cet embiellage m a l air bien compliqué, c est l idée du double effet auquel je n avais jamais pensé qui m a intriguéTu en as concu un à partir de la page dont tu as mis le lien ?
Ouien freinant l'axe moteur avec les doigts on ressent plus de "puissance "
intéressant....je l ai conçu pour pouvoir le pressuriser à 2 bar
je pensais à un joint à lèvres, je viens de vérifier, il s'agirait plutôt d'une garniture mécanique. Mais une garniture ne travaille pas à sec.....le cyclam (je viens d'apprendre ce que c'est !
Moins qu' un joint a lèvre et surtout plus étanche, c est très glissant le grain fixe est en céramique et le tournant en graphiten'absorbe pas trop de puissance ?
Bien sur dans le cas d une pompe qui va tourner a 3000 rpm et en continuMais une garniture ne travaille pas à sec.....
Avec un petit compresseur et son régulateur de pression il y a peu de fuite et elle viennent du joint d axecomment assures-tu la pressurisation,
ce n est pas le carter transparent (polycarbonate 15 mm) mais les bielles (surtout celle du piston moteur ) quand je monte en pression ca claque fort , il faudrait repenser l ensemble et faire des bielles plus longues et un carter plus grand ,mais ca j e n ai plus envieQuelle est la partie de construction qui limite la pression max
C est le diamètre des transferts (tube et perçages) qui limite la vitesse , à vide on arrive a 1000 rpm , pas longtemps (peur de tout casser)Est-ce que la presurissation modifie les tour minutes
Le moteur n est pas conçu pour ça la pression se stabilise à l intérieur du moteur grâce (ou à cause ) des fuites internes (tiges et piston)gonfler degonfler en marche?
Pourquoi avoir pressurisé l ensemble , mon explication qui n a rien de technique : cela permet de s affranchir de tout les problèmes d étanchéité (tige déplaceurs piston ) la pression s'égalise grace (ou a cause )de ses jeux il ne reste que l étanchéité de l axe qui est facile a métriser (sans trop de precision )avec un joint tournantn'est il pas suffisant de pressuriser uniquement les 2 cylindres déplaceurs et le cylindre
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