Moteur le Nantais

  • Auteur de la discussion bomberguck
  • Date de début
françois44
françois44
Modérateur
2 Fev 2008
2 395
FR-44Rezé
Noir.... Moi, j'ai un joli bleu... :wink:



Après une petite incartade Solex, je me suis re-penché sur Le Nantais, histoire de mettre les dessins à jour, et d'y rajouter le compresseur, la turbine, les roulements pré-contraints et.. meerde, je m'égare là, mais c'est vrai que j'ai vu un truc, ce w-e que je suis très très curieux de voir et entendre tourner... :P







J'ai aussi, en tête, un autre principe de distribution, que je mettrai une fois validé...
 
bomberguck
bomberguck
Compagnon
10 Oct 2009
794
44 NANTES ou 77 BARBIZON
super François! c'est du très bon taff! il y a même le détail de la bielle! :smt023 :smt023 :smt023
bleu ça rend bien aussi 8-)

bientôt pour le jet, bientôt :smt003 manque deux ou 3h de taff encore dessus
 
bomberguck
bomberguck
Compagnon
10 Oct 2009
794
44 NANTES ou 77 BARBIZON
je ne sais pas si tu va avoir mais; il me faudrait une bouteille de gaz propane ou butane avec ou sans détendeur et un tuyaux à brancher sur un raccord rapide (un tuyaux gaz souple c'est bon) et avec ça on pourra torturer les tympans de tes voisins :smt079 :smt064 :smt047 :sadomaso56: :lol:
 
bomberguck
bomberguck
Compagnon
10 Oct 2009
794
44 NANTES ou 77 BARBIZON
c'est bon pour les emplettes 8-) le bomber-jet à de quoi boire et sniffer :smt033

du nouveau sur les plans du nantais? toujours coincé sur la culasse?
 
bomberguck
bomberguck
Compagnon
10 Oct 2009
794
44 NANTES ou 77 BARBIZON
et ça repart!

usinage de la bielle:
P1030878.jpg


le vilo, qui demande d'être fini à la fraiseuse
P1030879.jpg


Vue dans une rubrique sur les soupapes rotative, le moteur nantais adopte provisoirement une culasse a soupape rotative pour des essais:
P1030880.jpg


le plat pour la selection des gaz :
P1030881.jpg


demain je fini la bielle (le midi)
et demain soir je fini de percer la culasse; après ce sera l'assemblage :smt003
 
jajalv
jajalv
Administrateur
22 Août 2007
11 806
Rhône-Alpes-Auvergne
BRAVO !
J'étais inquiet.
Depuis le 2 mai, je trouvais le temps long.
Mais quand les bonnes nouvelles arrive, ça fait du bien.

Bonne fin de journée.

jajalv
 
bomberguck
bomberguck
Compagnon
10 Oct 2009
794
44 NANTES ou 77 BARBIZON
Salut!

le nantais a culasse proto est enfin fini, il ne restait en fait que 6 à 7h de boulot au total...
ce midi j'ai pris une heure pour finir la bielle (bague en laiton) et pour bricoler un tendeur de chaine.

La compression est bonne, et il suce bien comme il faut. On verra ce que donne tout ça en dynamique.

ce soir ce sera les essais!

(image floue, dommage)
P1030884.jpg


P1030885.jpg


P1030886.jpg
 
bomberguck
bomberguck
Compagnon
10 Oct 2009
794
44 NANTES ou 77 BARBIZON
mouarf...

ça manque de puissance tout ça, de plus la valve fuit , comme disait didou précédemment. Le moteur ne tourne donc pas tout seul dans cette configuration, les effet de pompage sont trop important. (faut peu être que je recharge mon soccet aussi... car au tout début ça démarrait... :7grat: :7hus5: )


je vais donc libèrer la bête! fraisage des conduits pour plus de transfère des gaz... :twisted: ça ne peu pas faire de mal

Si cela ne tourne toujours pas je remets prématurément la culasse d'origine, là au moins ça marchera :smt002
 
mattttttttttrix
mattttttttttrix
Ouvrier
20 Mai 2012
358
ain
C'est génial ce projet :o

Du changement par rapport aux derniers essais ?
 
bomberguck
bomberguck
Compagnon
10 Oct 2009
794
44 NANTES ou 77 BARBIZON
bah pas grand chose en faite! j'ai pris le temps d'usiner une culasse à soupapes traditionnel, il ne me reste plus qu'a percer les conduits gazeux.
les soupapes rotative demandent un élément qui les plaque contre la chambre de combustion, sinon ça fini par prendre du jeux et fuir :|

@bientôt pour la fin de ce projet :smt002
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
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