Moteur le Nantais

2 Février 2008
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FR-44Rezé
- Moteur le Nantais
#91
Noir.... Moi, j'ai un joli bleu... :wink:



Après une petite incartade Solex, je me suis re-penché sur Le Nantais, histoire de mettre les dessins à jour, et d'y rajouter le compresseur, la turbine, les roulements pré-contraints et.. meerde, je m'égare là, mais c'est vrai que j'ai vu un truc, ce w-e que je suis très très curieux de voir et entendre tourner... :P







J'ai aussi, en tête, un autre principe de distribution, que je mettrai une fois validé...
 
- Moteur le Nantais
#97
et ça repart!

usinage de la bielle:


le vilo, qui demande d'être fini à la fraiseuse


Vue dans une rubrique sur les soupapes rotative, le moteur nantais adopte provisoirement une culasse a soupape rotative pour des essais:


le plat pour la selection des gaz :


demain je fini la bielle (le midi)
et demain soir je fini de percer la culasse; après ce sera l'assemblage :smt003
 
- Moteur le Nantais
Salut!

le nantais a culasse proto est enfin fini, il ne restait en fait que 6 à 7h de boulot au total...
ce midi j'ai pris une heure pour finir la bielle (bague en laiton) et pour bricoler un tendeur de chaine.

La compression est bonne, et il suce bien comme il faut. On verra ce que donne tout ça en dynamique.

ce soir ce sera les essais!

(image floue, dommage)




 
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mouarf...

ça manque de puissance tout ça, de plus la valve fuit , comme disait didou précédemment. Le moteur ne tourne donc pas tout seul dans cette configuration, les effet de pompage sont trop important. (faut peu être que je recharge mon soccet aussi... car au tout début ça démarrait... :7grat: :7hus5: )


je vais donc libèrer la bête! fraisage des conduits pour plus de transfère des gaz... :twisted: ça ne peu pas faire de mal

Si cela ne tourne toujours pas je remets prématurément la culasse d'origine, là au moins ça marchera :smt002