Bonjour,
Evidemment il n'est pas de la 1ère jeunesse et je pense qu'il fait partie de ceux de mon enfance.
Ces trous étaient destinés aux graisseurs, peut-être ont ils été supprimés en remplaçant les roulements par des roulements étanches donc les trous ne servent plus à rien.
Si d'aventure vous démontez les contre-flasques pour vérifier, faites attention si les vis de fixation font plus de 20mm car à ce moment là cela voudrait dire qu'ils traversent la flasque pour serrer une contre-flasque arrière et si vous les avez tous enlevés sans prendre de précaution vous risquez de passer toute la matinée à repécher la contre-flasque arrière qui ne sera plus centrée sur le tareaudage des vis.L'astuce consiste, après avoir dévissé le premier vis y visser à la place une tige filetée de même diamètre et qui dépasse largement de 3 à 4cm et lorsque vous aurez dévissé et enlevé tous les autres vis (cela peut aller de 2 à 4) la contre flasque arrière sera toujours maintenue et centrée ce qui permettra de revisser plus facilement ensuite.
Cette astuce qui ne vous servira peut être pas donnera des idées aux internautes ayant le même cas de figure.