Moteur combiné SCM C35

  • Auteur de la discussion Aymeric23
  • Date de début
A

Aymeric23

Apprenti
Bonjour à tous,

J'ai la possibilité d'acheter pour pas chère un combiné SCM C35 L'invincibile.

N'ayant pas encore le tri chez moi , j'aurais voulu en attendant faire marcher avec un variateur de fréquence uniquement le moteur de degau rabot .

Manque de bol cette plaque moteur à disparue , ce qui va poser problème pour la configuration du variateur .
Donc si quelqu'un possède ce modèle je serai ravi qu'il m'aide.

Merci d'avance.

Aymeric.
 
L

lozus23

Compagnon
je ne peux pas t'aider sur ce coup là mais bonjour voisin !! on sait jamais si tu as besoin pour autre chose je suis sur Bonnat.
@plus . Didier
 
Dernière édition:
B

Borisravel

Compagnon
Bonjour. En quoi l'absence de plaque serait-elle un problème ? Le moteur doit de toute façon pouvoir être couplé en 220 V, donc il doit y avoir des barrettes quelque part.
 
A

Aymeric23

Apprenti
Salut Didier,
Merci pour la réponse.
je passe régulièrement sur Bonnat, et si moi aussi je peux t'aider n'ésite pas à me contacter.

Bonjour Boris ravet,

En effet l'un des moteurs ou la plaque est présente il y a bien la possibilité de le mettre en 220 .
Après je me trompe peut-être n'y connaissant rien en électricité, mais il me semblait qu'il fallait entrer les caractéristiques du moteur dans le variateur pour que cela fonctionne.
Je vais potasser le forum sur les variateurs pour y voir plus clair.

Merci à vous.
 
A

Aymeric23

Apprenti
Un grand merci Gatebois.

Deux des trois moteurs sont à priori identique et le second à encore sa plaque . Avec ça c'est je devrais y arriver.

Encore merci.
 
L

La bidouille

Compagnon
Bonjour,
pour changer la tension d'alimentation du moteur tri, il suffit de tourner les barrettes de couplage et les mètrent en parallèle (la borne qui a un fil d'alimentation est couplée avec la borne d'en face)
Si le moteur est un 220 / 380vac et que la machine était alimentée en 380vac triphasé, les barrettes doivent coté opposé de l'alimentation pour relier les 3 bornes ensemble, si les 3 barrettes sont parallèles c'est que le moteur est un 380 / 660vac dans ce cas tu ne pourras pas le faire fonctionner en 220vac tri.
Dans la boite du moteur tu dois avoir quelque chose comme ça :

° °
!
° ° Raccordement tri 380vac
!
° °

il te faut faire ça :

°----°
°----° Raccordement tri 220vac
°----°
 
A

Aymeric23

Apprenti
Merci de ces informations.

Voici la plaque de l'un des moteurs :
20180217_103220.jpg

Donc à priori pas de problème pour que ça fonctionne avec un variateur .
 
L

La bidouille

Compagnon
Non pas de soucis pour le faire fonctionner avec un vfd, par contre, il faut que le variateur alimente directement le moteur.
les commandes marche / arrêt sont données au variateur et non utiliser le variateur comme source d'alimentation et ensuite mettre en marche la machine par ses commandes normales...
J'ai une scie radiale tri 220vac qui fonctionne avec un variateur depuis un bon moment et ça va très bien.
 
A

Aymeric23

Apprenti
Merci de ton aide La Bidouille.
je récupère le combiné dans 15 jours et après je verrai pour un variateur .
 

Sujets similaires

X
Réponses
32
Affichages
12 671
XIIIVSI
X
Haut