Advertisements

Moteur à vapeur n°2.... En vidéo !! (mise en route)

• Auteur de la discussion antoinus
  • Date de début
antoinus
antoinus
Ouvrier
9 Février 2015
478
cote d'or 21
  • Auteur de la discussion
Salut à tous,
Bon je me suis décidé, c'est pas évident mais finalement ont y arrive, j'espère m'améliorer dans les prochaines vidéos.

Il faut essayer "d'oublier" la caméra en fait, et puis se faire a l'idée de parler tout seul :smt017

J'ai choisi de faire ses vidéos vraiment dans le but de partager ce que je fais, je n'ai nullement la prétention de vouloir apprendre a qui que se soit. (mais apprendre ça me va:wink:)

Merci
@+
antoinus

Advertisements
chilavere
chilavere
Compagnon
4 Février 2013
1 288
Salut .
bien ta vidéo !!!
j'aime bien tes plans , tu avais mis le lien sur un autre post mais je n'ai pas trouvé ou les télécharger exactement ..
a bientôt pour la suite .

seb31
seb31
Ouvrier
16 Février 2016
272
32
Et bien écoute....j'aime bien ta vidéo sans fioriture où on voit de l'usinage
Je vais donc suivre ton sujet pour regarder la suite

seb

Steamystef
Steamystef
Apprenti
12 Octobre 2007
131
Namur
Salut,
Intéressante approche. Si je peux me permettre, la différence de niveau sonore entre commentaire et musique est assez gênante.
Je préfère régler le son sur les commentaires plutôt que sur la musique, sinon, pas mal.

Merci de partager
Stef

antoinus
antoinus
Ouvrier
9 Février 2015
478
cote d'or 21
Si je peux me permettre, la différence de niveau sonore entre commentaire et musique est assez gênante.
Salut, effectivement ç'est une chose que je vais essayer d'améliorer sur les prochaines.

Merci
@+
antoinus

antoinus
antoinus
Ouvrier
9 Février 2015
478
cote d'or 21
Salut à tous,

Voici la partie 2 de la vidéo, j'avance doucement. La prochaine sera plus consacrée au fraisage.

Merci à tous
@+
Antoinus

chilavere
chilavere
Compagnon
4 Février 2013
1 288
tu te perfectionnes en vidéo , bravo!!:mrgreen:
j'aurai aimé voir ta façon de procéder pour aligner le centre de ton diviseur sur l'axe de ta perceuse .
pour ma part , j'aurai centré et percé chaque trous , avant de passer au suivant .cela évite les tours de manivelle et les erreurs de lecture possible .
continue , c'est intéressant .!!!

E
Elvin
Apprenti
25 Octobre 2015
218
Bonjour,

Vu la taille des machines utilisées, les plans du moteur, et donc les pièces, auraient à mon avis pu bénéficier d'un agrandissement par un facteur 2 ou 3 .

antoinus
antoinus
Ouvrier
9 Février 2015
478
cote d'or 21
Bonjour,

Vu la taille des machines utilisées, les plans du moteur, et donc les pièces, auraient à mon avis pu bénéficier d'un agrandissement par un facteur 2 ou 3 .
Bonjour,

En fait, j'ai failli le faire à "échelle X2" mais je me suis dit que je pouvais encore relever ce petit défi:smt002 et puis par rapport au premier moteur j'ai déjà progresser dans les dimensions :mrgreen::mrgreen:.

La Syderic que j'utilise sur le banc est une 120UB (perceuse/fraiseuse SA30) c'est la première fois que je m'en servait. Je pense réaliser dessus les "petits" fraisage.

Merci
@+
antoinus

antoinus
antoinus
Ouvrier
9 Février 2015
478
cote d'or 21
j'aurai aimé voir ta façon de procéder pour aligner le centre de ton diviseur sur l'axe de ta perceuse .
Bonjour,
C'est vrai que ça serait bien plus simple et rapide mais mon palpeur 3D est monté/réglé avec son cône SA40 en permanence, sinon il faut reprendre le réglage de concentricité (entre le cône et le palpeur, faisable mais un peu fastidieux) à chaque démontage/remontage. Et comme dit plus haut la 120UB est en SA30.

Merci
@+
antoinus

Dernière édition:
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements