Moteur a gaz 4t ,107 cc.

4 Juillet 2010
2 762
Namur (B)
- Moteur a gaz 4t ,107 cc.
une seule soupape....et ça ne ressemble pas à un moteur....c'est quoi ?
Je ne sais pas si c'est de mon moteur qu'il s'agit? Si oui, c'est le "RED DEVIL" présenté il y a qq années dans cette rubrique.
En fait la soupape d'admission est automatique.
Sauf que c'est mon seul moteur que je n'ai pas réussi à faire tourner. Principal problème fut l'allumage basse tension.
LeZap

26 Février 2013
2 427
Harnes (Pas de Calais)
Je ne sais pas si c'est de mon moteur qu'il s'agit
oui oui, merci pour les réponses. Pas facile quand même de tout comprendre sur cette seule photo. C'est un 2 temps ?
Il n'y a pas d'ailettes, il est chemisé avec de l'eau ? (je vois un trou d'entrée d'eau ?) le fait est qu'il n'a pas eu l'occasion de chauffer beaucoup....:wink:)
En tous cas c'est très spécial. C'est formidable la diversité de conception qu'on rencontre dans les moteurs ! C'est de ton cru ?
on croit toujours avoir fait le tour de la question....heureusement il n'en est rien :P

roland88

Compagnon
9 Juillet 2009
1 862
Seine et Marne
Bonsoir Zapjack,
d'abord merci pour votre compliment, cela fait toujours plaisir...
Alors avant les premières pétarades, max 400tr/mn...
fabrication de :
1) guide de tige de commande du culbuteur
2)culbuteurs
3)cloche contenant les soupapes fixés sur la culasse avec les culbuteurs
4)le système d'allumage a l'ancienne
5)le mélangeur air-gaz
6)l'échappement trés silencieux
7)une poulie motrice
8) les godets goutte a goutte pour la lubrif
9) la circulation du refroidissement
Voilà les grandes lignes....toujours en conception et réalisation, tout est dessiné et fabriqué maison.

J'ai envie de me l'offrir pour mes 7O ans l'année prochaine...avec une bonne bouteille...

A+ Roland88.

4 Janvier 2011
412
Essonne
C'est bien parti pour un superbe moteur...d'une taille respectable (mes moteurs font de 7 à 10 cm3 !)
Pour la vitesse, lente, c'est pas commode à régler seulement par l'alimentation surtout pour un 4T, il n'y aura pas beaucoup d'aspiration au carbu-mélangeur, mais c'est vrai qu'avec cette taille, on est proche de l'échelle 1.