MOSFET ET TRENCHMOS

G

gorny

Compagnon
Bonsoir à tous,

Je cherche à réparer une carte mère, pour un chariot élévateur CATERPILLAR. C'est une carte numérique avec quelques composants discrets ( transistors, Mosfet , régulateurs de tensions, etc ).
J'ai testé les mosfets, à l'ohmmètre, en suivant une procédure que j'ai trouvé sur un site. Les Mosfets sont ok.
J'ai un autre transistor de puissance, qui est ( datasheet oblige ) un trenchMos . Ce composant ressemble, beaucoup, à un mosfet . Je ne sais pas s'il est défectueux ou pas et c'est pour cela que je m'adresse à vous. Je l'ai testé, avec le testeur de composants intégré d' un oscilloscope Hameg.
L'oscillogramme grille source montre une résistance (130 Ohms, environ) les oscillogrammes entre grille et drain, ainsi qu'entre drain et source montrent, chacun, la courbe d'un redresseur.
Pouvez-vous me dire si mon trenchmos est défectueux ou pas ?

Merci d'avance

Lionel 33
 
B

bipbip30

Compagnon
bonjour,

avec la référence et le datasheet ça simplifierait. La résistance drain source est de combien ?
 
G

gorny

Compagnon
Bonsoir

La résistance drain source est de 20 Kilo Ohms , Grille source 81 Ohms et Gille drain 18 Kilo Ohms environ

Merci

Lionel
 
M

midodiy

Compagnon
Je viens de regarder ce qu'est un trenchmos. C'est un manière de réaliser un mosfet utilisé par nxp. Donc à la mesure pas de différence avec un mosfet.
Pour moi un mosfet se vérifie avec une alim 12V et une lampe de voiture...
 
Haut