Bricolage super efficace
Ily a trois choses que j’ai retenues
Il travaille avec des tongs
Quand il soude sur son tour je me demande oû il a mis la masse …. J’ai peur que ça passe par la broche .. peut être pas mais je ne suis pas sûr
Il aurait pu prevoir un réglage en longueur sur sa bielle , comme pour un Etau limeur
Enfin bref c’est trop bien ce métier tourneur fraiseur mortaiseur soudeur
Encore merci pour cette video
Chapeau bas, l'imagination.
Les pays sous-développés, n'ont que le nom. Il y a toujours des gens pleins de ressource, même s'ils n'ont pas d'école pour apprendre le métier.
L'absence de formation théorique explique la masse soudure au plus proche de l'électrode et le gouvernement explique l'absence de chaussure et gant faute de moyen et de lois.
La distance importe peu, c'est surtout la pièce soudée tenue dans le mandrin sans avoir cette pince sur la pièce.
Le courant passe par les roulements de la broche, étant ancien mécanicien poids lourds je peux te dire que les roulements de boite ou de ponts n'apprécient pas du tout.
L'usinage des pattes d'araignée me plait bien. Faire ce truc pour les mortaises me semble inutilement bien compliqué. J'ai déjà fait 3 ou 4 passages de clavette dans des poulies avec un barreau fixé dans le porte outil et l'usinage en promenant le trainard. Si on n'est pas trop gourmand sur les passes ça va bien. Si c'est pour un grand nombre d'usinage il existe des broches à pousser et je suppose que ça va assez vite.