monte moto

  • Auteur de la discussion nicolaslibo
  • Date de début
N

nicolaslibo

Nouveau
Bonjour je suis en trein d'achat une maison.
J'aimerais faire un monte moto je m'explique
j'ai plusieurs moto ancienne poid environs 160 kg dans les plus lourde
il y a un garage de environ 30m carre et au dessu il y a un grenier de environ 80mcarre j'aurais aimer monter les motos pour garder une partie bricolage dans le garage plus pratique pour restaurer mes motos puis pour entretenir voiture, camion, ...

poid 160kg maximum
il faud que sa sois stable pour pas faire tomber les motos
facil a monter et facil a dessandre
sucuriter pour les visiteurs au cas ou enfant present
qui prend le moin de place possible bien sur
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
un palan a bricotruc du coin , dans les 150€ charge entre 125 et 250kgs ( configuration de la poulie )

et faire une fixation tres solide au toit ( pouterelle en ACIER epaisse et large , scellée dans les mur et renforçée si besoin est ! avec un systeme de coulisse du palan et des sangle pour attaché les moto proprement au palan !

et une fois fini tu planque la telecomande et tu laisse le crochet tout en haut , pas de danger !

seconde solution , tjrs un palan mais qui leve une cage de la surface de la moto et cage quidée par des rail et roulette ( comme un ascenceur ou monte charge en somme ! ) , mais plus de boulot et plus chere :)
 
S

STANOR

Compagnon
Bonsoir,
Avec un ancien mat de chariot élévateur,c'est plus couteux,ça tient plus de place,c'est très costaud et stable,ne sollicite pas la charpente.
A+
 
S

Sologne_eng

Ouvrier
Bonjour,
+1 avec le Doctor, voici une photo du mien pour exemple, l'avantage est que cela ne prend pas de place dans l'atelier car la plateforme sert aussi de fermeture de la trappe du plafond.
Cordialement

007 (2).JPG
 
J

jms

Compagnon
pareil j'utilise un treuil électrique (125/250 kgs) acheté 75€ chez bricodépot (si mes souvenirs sont bons) pour manipuler mes karts qui pèsent environ 90/100 kgs.
je m'en sers aussi pour mettre ma moto sur la remorque.

J'ai juste rallongé le fil de la télécommande.

dsc04026kt.jpg

dsc04027q.jpg
 
N

nicolaslibo

Nouveau
je penser a sa aussi mais avec un guide avec un u et un autre a l'interieur qui coulisse avec beaucoup de graise une ecrout papilon pour demonter le rail rapidement? un doute s'intale en moi
car il y a une belle hauteur quand meme

vous avez un guide pour pas que la cage tourne?

car en bas j'aimerais instaler mon outillage je ne veus pas risquer ni d abimer la moto, ni l'outillage

car l'hivert je ne m en servirer que tres peu mais l'ete je risque l'utiliser souvant
donc es que c' est pratique?

le plus pratique serais de trouver une maison avec un grand garage en bas mais pas dans mon budguet
 
S

Sologne_eng

Ouvrier
Bonjour,
Je n'ai pas de guide, je commande de l'étage et si cela tourne je compense à la main, sans effort, en twistant legerement le cable.Le centrage dans la trémie se fait sur les montants obliques de la nacelle.
Pour la hauteur, j'ai 500mm entre le support du palan et la nacelle. Je m'en sert tres souvent pour des motos juqu'a 200kg et à ce jour je n'ai pas eu de pb avec le treuil 200kg mouflé.
Cordialement.
 
Haut