mon nouvel atelier !

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
atelier1 red.jpg
un côté
atelier2red.jpg
le côté opposé
atelier3red.jpg
ce que je vois pas ma porte (il y a eu un fil là-dessus)
coin tournagered.jpg
le coin tournage
africa2red.jpg
quand l'heure du repas arrive, je ne suis pas toujours prêt..Bonjour à tous,
en quelques semaines, j'ai :
- pris ma retraite
- déménagé
- retrouvé ma petite chérie près de Rouen
ce qui importe ici est mon nouvel atelier, beaucoup plus grand que l'ancien, qui ne faisait que 94cm de large (sur 5m de long)
je vous mets quelques photos
pour construire les établis, j'ai empilé des parpaings et mis une table en agglo épais
les scies ont un éclairage provenant d'Ikéa, très efficace et pas trop cher...
désolé pour les anti-tabac, mais je n'ai pas pensé à enlever mes clopes... :roll:
le mode panorama de l'APN déforme un peu....
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Super rangement malgré le peu de largeur!!! Comme quoi on peut toujours trouver une solution avec un peu de jugeotte et de l'ordre...
 
C

Case590

Compagnon
0,90 x 5 m j'ai connu ça :-D
Te voilà bien lotis maintenant,
Mais..... je ne vois pas le four pour fondre le métal ? Où se trouve la fonderie ? utiliserait-tu la cuisine de ta "petite chérie" ? :axe:

@+
jean :wink:

Mode Message privé ON : Près du touret à meuler je ne vois pas non plus le poster pour reconnaitre les aciers suivant les éteincelles :P :mrgreen: MP OFF
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
Bonsoir Case et bonsoir à tous,
je fond le métal dans des louches en fer avec un chalumeau butane, comme c'est du linotype, pas de problème...
sur la 3ème photo, on voit un four mural, ancien stérilisateur, il me sert à fondre la cire des moulages à cire perdue (et aussi pour les collages epoxy) :-D
 
J

Jebri

Ouvrier
Bonsoir ilfaitvraimentbeau,
Chaque chose à sa place et tout sous les yeux c'est vraimentbienpensé BRAVO.
Cordialement.
Jebri.
 
P

Prétender

Compagnon
Bonsoir

Très bel atelier,comme quoi avec de l'ordre et un peu d'ingéniosité on gagne beaucoup de place :wink:

Tu es très bien équipé 8-)
 
Haut