mon atelier perso

  • Auteur de la discussion stephane69
  • Date de début
S

stephane69

Nouveau
bonjour

voici mon petit atelier perso avec mes trois machines

PS: le recherche de la doc pour la fraiseuse et le tour ainsi que le pignon 127 dents pour le tour et les leviers. merci d'avance



fraiseuse vernier

tour muller et pesant

adam

atelier
 
D

Dodore

Compagnon
Bonjour voisin
Il semble me souvenir que sur le tour il n'y a pas besoin de pignon de 127 dents, en choisissant la bonne combinaison des manettes on peut faire tous les filetages courants
 
S

stephane69

Nouveau
bonjour

pour les pas iso pas de problème mais c'est pour ceux anglais
 
D

deuxcinq

Compagnon
Bonjour Stephane,

Déjà un bon équipement dans votre atelier !
Cette roue de 127 dents module 1,25 n'est pas facile à trouver, j' ai d'ailleurs du en acheter une neuve .
On ne peut effectivement pas aborder le Whitworth sans cette roue. Néanmoins il existe une méthode
de dépannage pas très catholique qui devra rester entre nous, pour les pas courants par exemple:
BSP 1/4 et BSP 3/8 le pas est de 19 filets au pouce ce qui fait 1,336 . Si vous regardez vos possibilités
au niveau de l'avance longitudinale vous trouverez 1.35. Ca marche très bien ( loctite 577 fait le reste !)
On peut se dépanner ainsi pour 14 ou même à la rigueur 11 filets au pouce (avec le pas 2.25) ,affûter tout
de même l'outil convenablement.
Ca reste bien sûr du bricolage . . .

Cordialement
 
D

doudou085

Nouveau
Très bel atelier que voilà, person j'adore ton Celtic 14, j'ai adoré avoir appris le tournage sur ce tour
avant de passé au Gallic 14 et 16, mis à part la forme, je trouvais que c'était les mêmes à peu de chose près.
 

Sujets similaires

A
Réponses
4
Affichages
1 339
Alex31
A
J
Réponses
4
Affichages
2 901
tournele
Réponses
65
Affichages
2 977
A
Réponses
6
Affichages
685
ahmadi
A
T
Réponses
29
Affichages
7 990
woodbike
W
H
Réponses
27
Affichages
1 521
harmful
H
Réponses
7
Affichages
15 047
Lincoln72
B
Réponses
28
Affichages
1 934
hazet
H
C
Réponses
35
Affichages
7 082
ClementR
C
N
Réponses
61
Affichages
11 914
nipil
N