S
KY260 a dit:plus long, pas une bonne idée car il n'y aura aucune tenue supplementaire.
Pour la matiere, 4340 traité aux US.
en competition ils utilisent surement des essences de qualitésPousse Toc a dit:Bonsoir
Une autre option séduisante pour des sièges de soupapes, les bronzes de type CuNi14Al2
C'est vendu sous le nom de Nikralex.
On utilise cette nuance en compétition pour améliorer le transfert thermique et diminuer le rebond des soupapes.
On peut trouver cette nuance chez Thyssen entre autres.
Cordialement
stefter a dit:en competition ils utilisent surement des essences de qualités
Pousse Toc a dit:stefter a dit:en competition ils utilisent surement des essences de qualités
Bonsoir
Pas nécessairement.
A moins d'aller dans les limites de l'avance à l'allumage et avec des taux de compression de malade, le SP98 du commerce fait trés bien l'affaire.
D'autant que les indice d'octane 100, 105, 107 coutent de 3.50€ à 4.50€ le litre HT
Ceci dit je ne travaille pas en Formule 1......
JeanYves a dit:Bsr ,
Ne peux tu pas augmenter le Ø ext du siege egalement ??
KY260 a dit:la question est aussi de savoir si c'est un moteur à air ou à eau.
si le refroidissement se fait à l'air, tu peux envisager un serrage de 15/100.
pour un moteur à eau, entre 8 et 12/100.
ce sont les cotes pour des sieges de 38 à 45mm de diametre.
stefter a dit:coté chambre j'ai ça:
coté entrée j'ai ça:
qu'entends tu par fretter/presser ?
un ajustement plus serrer ,montage par frettage (chauffage de la cullasse) et/ou sous presse...?
le nickalex sera addapter?
mitcheli a dit:petite modif
45°pour l'admission( + de remplissage)
60°pour l'achappement
Jivaro a dit:Tu peux oublier le flux hélicoïdal. En fait, tu sous alimente une soupape. Donc, profil symétrique au mieux pour les deux soupapes, état de surface propre mais non poli et roulez jeunesse.
je n'ai pas d'explication theorique, mais les essais que j'ai fait se sont tous soldés par de tres bons moteurs.Jivaro a dit:Tu peux oublier le flux hélicoïdal. En fait, tu sous alimente une soupape. Donc, profil symétrique au mieux pour les deux soupapes, état de surface propre mais non poli et roulez jeunesse.
Jivaro a dit:Tu peux oublier le flux hélicoïdal. En fait, tu sous alimente une soupape. Donc, profil symétrique au mieux pour les deux soupapes, état de surface propre mais non poli et roulez jeunesse.
je ne suis pas sur que nous soyons nombreux à avoir fait des moteurs ayant un tel regime.Itus a dit:même en régime supersonique, ça génère une contre onde.
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