Pour les factures, c'est vite fait, je n'en n'ai pas car tout ce matériel a été acheté d'occasion, donc je me fais pas d'illusions pour le remplacement à neuf.
Il y a 3 "devis", un chez OTELO, donc en France, cher mais pas délirant, l'autre sur ebay avec des boutiques anglaises pour du matos neuf, un peu moins cher, mais les frais de port plombe le prix final, et le dernier en occase quand le matériel est dispo sur leboncoin ou ebay.fr et je n'ai trouvé que le PAC digital et les micrmetres 0-25, le 25-50 manque à l'appel.
J'ai aussi la dremel qui n'a pas appréciée, ainsi qu'un thermometre laser et un incidencemètre digital, c'est pas cher, mais les 3 cumulés on est à plus de 100€.
Le reste c'est des devis de matériel pour la réfection des meubles (plan de travail, tiroirs, plaintes et une étagère), réfection du faux plafond qui a cassé sous le poids de l'eau (20.00€ de matos), et de la porte qui a un peu gonflée dans le bas.
C'est pas la mort du petit cheval, l'assurance m'a aussi demandé de compter ma main d’œuvre que j'ai estimé à 3 jours (dont une journée le jour de la fuite pour tout sécher et aider le plombier à localiser la fuite) au tarif auquel je suis payé par mon employeur.
Par contre je ne peut engager aucuns frais de remise en état de mon matériel de métrologie tant que l'expert n'est pas passé, et, selon l'atelier de métrologie qui devait le regarder, d'ici mi juin, le peut qui aurait été sauvable risque de ne plus l'être.