on peut récupérer la TVA, c'est mon cas.
Le statut de la micro concerne la façon dont tu cotises pour les assurances sociales (maladie, accident, vieillesse...) pas pour ce qui est en rapport avec les impôts.comment tu fais ? une subtilité de status ?
Ok, 5000, c'est peut être pas le tarif pour cette machine et comme je le disais au dessus, le prix est le résultat d'un rapport de force entre un vendeur et un acheteur.Les vendeurs te prennent pour un pigeon et tu es probablement le seul acheteur.
Dans mon coin quand de telles machines sont à vendre , elles sont rachetées au prix de la ferraille par les concurrents et c'est là qu'elles finissent.
tu t'es engagé a leur payer cette machine ?Elle n'est pas vendu parce que je leur ai dit de me la garder.
Les vendeurs ont 70 ans passé, donc ils ont pris leur retraite, pas de repreneur pour leur entreprise.
Ils n'ont fait que des dentures droite, pas envie de s'embêter, et bien assez de travail. Il m'a dit que pour les hélicoïdale il faudrait faire les 2 pignons sinon il y a un risque que l'angle ne soit pas exactement pareil, donc n'engraineraient pas sur toute la surface.
Pour les modules spéciaux, le problème doit se poser avec toutes les machines. Non je ne l'ai jamais vu fonctionner.
Si tu es locataire, tu peux installer le siège social au domicile du gérant, à condition d'en informer le propriétaire avant la création.Bien sûr et même chez toi si tu es locataire (siège social administratif, évidemment)
De mon temps, la différence c'est que le mandataire (PDG, Gérant..) ne peut pas bénéficier du chômage sauf assurance privée.c'est vrai que la protection sociale est moins bonne en n'étant plus ouvrier?
Bien sûr et même chez toi si tu es locataire (siège social administratif, évidemment)
Achète les machines au nom de ta société et pas à titre personnel
Bien d'accord, c'est indispensable de se faire aider juridiquement et comptablement par des experts qui peuvent accompagner les démarches, avant de se lancer.Au vu des questions que tu te pose, j'ai l'impression que tu te lance dans un business sans avoir d'expert comptable.
Ayant été à mon compte moi même, sans comptable: C'est un suicide financier.
C'est pas une bonne idée.J'ai appelé le cabinet comptable des vendeurs
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?