Ce serait pour faire quels genre de pignons ? on peut avoir une idée de la dimension des pignons réalisés ? pour quels clients ? Quel prix unitaire ? quelles quantités ?5000 euro c'est cher?
+1 oui ! la maintenance aussi ,,, si le gros verin avant arriere se met a fuir quid des joints sur ce genre de machines ! pareil pour le big moteur de la pompe hydraulique etc etc .les peignes pour la machine ?
Il y'a des limites au cumul d'emploi même dans des branches différentesCela dépend de l'activité, si tu veux exercer la même activité que ton contrat de travail, alors oui tu dois demander l'autorisation à ton employeur. Sinon tu peux te lancer. Il est toujours préférable malgré tout de lui faire part de ton projet, c'est plus correct.
C'est le client qui doit payer les charges !. Donc sur la matière il faut facturer prix de la matière + charges + marge nette !C est pareil pour la matière tu vas rendre ta marge a l URSAFF
D'accord mais avec les autres statuts, est-ce possible de travailler une fois de temps en temps? Ce serait un problème si je déclare zéro € plusieurs mois de suite?Pas en micro entreprise, tout est soumis à cotisation, idem pas de recup de TVA sur le matos. La retraite vu comme c est parti il vaut mieux se la faire soit même
Il y a un petit calcul à fairePas en micro entreprise, tout est soumis à cotisation
oui ... on a le cas d'un epicier un peu trop honnete qui margait a 10% sur les journaux et 20% sur le pain, bah il perdait des sous a chaque journal vendu ! micro bic tout simplement PAS adapte a ce metier, tu ne peux PAS repercuter les charges sur le client => le prix du journal augmente => tu n'en vend tout simplement plus aucun ...Il y a un petit calcul à faire.
Si tu achètes pour 100 de matière, tu factures par exemple 160, tu payes 28% sur 160 soit 45 € et il te reste une marge de 160 - 100 de matière achetée - 45 de cotisations = 15 €.
Si tu factures 100, tu vends à perte, c'est sûr que ce n'est pas viable.
Aïe beaucoup de frais. Pour moi ce sera un deuxième métier, donc j'espérais éviter tout cela.Bonjour, je ne pense pas que EURL soit le mieux pour toi. Je partirais plus sûr de là micro entreprise. A toi de marger assez pour t'en sortir.
Pour te donner une idée, je suis en SASU, je paye environ 3000 € de frais de comptable à l'année plus 600 € de frais bancaire plus 1200 € de frais CFE à l'année. À cela tu rajoutes? L'assurance RC pro à 800 €.
Ses frais sont valable pour une EURL ou une SASU.
L'un n'empêche pas l'autre. On a vu plus haut que c'est un système de retraite par points. Donc plus les cotisations sont élevées plus la retraite sera élevée, proportionnellement.La retraite vu comme c est parti il vaut mieux se la faire soit même
Je ne peux pas vérifier (je n'en ai pas trouvé dans les annonces de machine) mais selon les vendeurs, ce genre de machine est recherché par ceux qui restaurent les voitures de collection, ils disent pouvoir la vendre facilement.non c'est simplement pas rationnel poser 5k la dessus !
tu va perdre 4k5 dans la journée, ta machine a la vente vaut la feraille. 130€/T
Comment cela se fait qu'elle n'est pas encore vendue alors ?ce genre de machine est recherché par ceux qui restaurent les voitures de collection, ils disent pouvoir la vendre facilement.
non c'est simplement pas rationnel poser 5k la dessus !
tu va perdre 4k5 dans la journée, ta machine a la vente vaut la feraille. 130€/T
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?