Bonjour à tous,
Pour ma part, je suis déçu par MGDF :
J’ai commandé le 4 Août 2010 un Tour HBM 450C par leur boutique Ebay ( outilsdiscount ).
Réaction très rapide ( la seule !) pour m’envoyer un courriel quelques heures après la fin de l’enchère m’indiquant le montant et modes de règlement, mais qu’il n’accepterait pas Paypal ….. pourtant spécifié dans les moyens de paiement proposés. …( je souhaitais utiliser paypal afin de bénéficier de l’assurance en cas de non livraison, dommage ! )
Je contacte MGDF, et m’entretien avec Michel Gonedec, homme cordial, et comme je fais à priori confiance aux gens et à leur bonne foi je confirme ma commande.
Le 6 Aout j’effectue le virement sur le compte de MGDF.
L’annonce stipulait délai 7 à 10 jour ARP
Puis ….. plus rien …..
J’ai envoyé des mails les 6, 19 Août et 10 Septembre en demandant de m’indiquer la semaine prévue pour ma livraison ( je suis souvent en déplacement ) ces courriels n’ont jamais reçu de réponse.
J’ai téléphoné le 19, 26 Août et le 3 Septembre à Mr Gonedec qui à chaque fois m’a indiqué qu’il avait beaucoup de travail ( j’ai moi aussi beaucoup de travail … et peu de temps à passer pour régler ce genre de contrariété ) mais que certainement la semaine suivante le tour devrait être chez lui.
Puis la limite des 45 jours permettant de déposer un litige pour objet non reçu chez Ebay arrivant à expiration, j’ai déclaré un litige pour objet non reçu.
Parallèlement je constate qu’un tour de même type, commandé après le mien sur Ebay à été livré à son propriétaire qui y a laissé une appréciation.
Puis un second tour de même type commandé semble t-il début Septembre a été livré semaine dernière.
Là je ne comprends plus et commence à avoir de sérieux doutes
J’ai donc envoyé une mise en demeure de livraison par courrier avec AR à MGDF.
J’ai rappelé le 20 Septembre Michel Gonedec afin de savoir où en était ma commande, réponse : il faut que je vérifie, rappelez moi cet Am ou en fin de journée .
Mon travail ne me permettant pas de courir après sa réponse, je lui ai demandé de m’envoyer un courriel afin de me confirmer la situation de ma commande …… le lendemain matin toujours pas de courriel.
Je suis une personne honnête et compréhensive, chacun peut rencontrer des difficultés et avec un peu de bonne volonté, de clareté et de communication de part et d’autre tous les problèmes se résolvent, mais j’ai vraiment eu l’impression d’être pris pour un gogo : réponses imprécises reconduites de semaines en semaines, pas de réponse aux courriels ( plus rapide à formuler que de passer son temps au téléphone dans des discussions stériles ), des Tours commandés après le mien et déjà livré alors que je ne savais même pas ou en était ma commande.
C’est une conception du commerce ... ce n’est pas la mienne ni celle d’autres acheteurs sur leur boutique Ebay qui laissent réguliérement des évaluations négatives.
Par conséquent, à la question : « Feriez-vous confiance à mgdiffusion pour un achat ? «
( Confiance : sentiment d’assurance, de sécurité de celui qui se fie à la probité de quelqu’un « - cf. Petit Larousse )
J’ai fait confiance et j’ai été déçu du comportement de cette entreprise.
Je ne fais plus confiance à MGDF, le manque de communication et organisation m’ont conforté dans ma décision : j’ai fait mon premier et dernier achat chez eux.
Ce tour commandé le 4 Août a été expédié le 21 Septembre, disponible localement chez le transporteur le 22 et m’a été livré aujourd’hui le 24 Septembre ….. pas mal pour un tour devant être livré 7 à 10 jours Après Réception de Paiement .
Au fait, le transporteur n’avait même pas le N° de tél. que j’avais transmis à MGDF pour me contacter, il a du me trouver dans les pages jaunes pour me joindre …. Pas de chance encore ….
En attendant, j’ai bien contribué à la trésorerie de MGDF, mais je m’estime heureux, le tour ( et mon argent) ne se sont pas envolés en fumée.
Pas un mot d'excuse pour le retard ou un geste commercial ( même symbolique ) cela doit signifier que tout cela est normal dans le monde MGDF
Bonne soirée à tous, et passons aux choses sérieuses .... du copeau.