Bjr ,
Il faudrait un bout de laminé de la bonne epaisseur en fer pur Armco
mais une telle matiere n'est pas disponible en petite quantité dans le commerce ,
il faudrait s'adresser dans une entreprise qui fabrique du materiel comme des relais electromecaniques ...
Salut,Damned !
Pas suffisamment bien lu l'énoncé du problème ! my bad !
dans une course , par exemple porsche slot it , tous les pilotes utilisent le même moteur . qui a 15gr d'aimantation par exemple . de ce fait , on essaye que tous les pilotes soient sur un même pied d'égalité .mais comme certains petits malins trafiquaient leurs moteurs et arrivaient a des aimantations de 30 gr , il a fallut trouver un moyen de control , d'ou l'idée de cette balance .sur la voiture de ta photo on voit un moteur electrique fermé genre mabushi ... a l'epoque des voiture jouef avec moteur a circuit magnetique completement ouvert ça devait mieux coller sur la piste
Je veux bien te croire , je n'ai pas d'experience dans ce cas precis .Jean Yves me rappel que j'ai "mesuré" des champs magnétiques avec un pince de courant qui marche en DC
Pour des inductions bien superieures , peu precis , il y a des moyens plus performants dans le commerce depuis des lustres .la mesure de force d'attraction sur un bout de fer est beaucoup plus significative
je te remercie pour ta proposition . je vais t'envoyer un MP avec les dimensions et mon adresse . dis moi ce que je te dois pour les frais d'envoi et la matière .merci .mesurer le champs magnetique ne donne pas une mesure utile
la mesure de force d'attraction sur un bout de fer est beaucoup plus significative
le seul probleme si le fer que tu utilise actuellement est trop remanent , c'est qu'une voiture trop aimanté va faire disqualifier la voiture suivante aussi
le plus simple serait de remplacer ta tole ordinaire par une tole de transfo ... je pense qu'il n'y a pas besoin de plus que 0.5mm d'epaisseur
si tu a besoin d'un morceau de ce genre de tole je peut facilement te l'envoyer par la poste dans une lettre ... precise la dimension
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?