spokys 59
Nouveau
bonjour , dans la pratique de mon hobby , le slot , nous avons besoin d'une balance pour mesurer l'effet d'aimantation de nos voitures ( le moteur) sur la piste .
j'ai donc fabriqué une balance qui peux mesurer cet aimantation .je vais mettre des photos , ce sera plus compréhensible .
la balance
on pose la voiture sur un des 2 côtes de la balance .
on appuie sur "tare" et on retombe a zéro.
on repose la voiture et découvre le résultat . ici 9,7 gr .
le soucis est que , a force de mettre de l'aimantation sur la latte centrale elle garde cette aimantation et fausse le résultat . ma question est : que pourrait-on utiliser pour remplacer cette latte pour qu'il puisse attirer l'aimant de nos voiture mais pas garder cette aimantation.
donc , ma question est existe t-il un métal qui correspondrait et surtout ou en trouver .
merci d'avance pour vos réponses.
j'ai donc fabriqué une balance qui peux mesurer cet aimantation .je vais mettre des photos , ce sera plus compréhensible .
la balance
on pose la voiture sur un des 2 côtes de la balance .
on appuie sur "tare" et on retombe a zéro.
on repose la voiture et découvre le résultat . ici 9,7 gr .
le soucis est que , a force de mettre de l'aimantation sur la latte centrale elle garde cette aimantation et fausse le résultat . ma question est : que pourrait-on utiliser pour remplacer cette latte pour qu'il puisse attirer l'aimant de nos voiture mais pas garder cette aimantation.
donc , ma question est existe t-il un métal qui correspondrait et surtout ou en trouver .
merci d'avance pour vos réponses.