Manuel scies KASTO VBS 192, 222, 242 et 272 en français disponible

  • Auteur de la discussion Pr Jones
  • Date de début
P

Pr Jones

Nouveau
Bonjour à tous.

Étant depuis peu l'heureux propriétaire d'une scie Kasto VBS242 à restaurer, et vu le nombre de sujets relatifs à cette marque sur le forum, je me suis dit qu'il serait bon de traduire en français la documentation originale en allemand.
Grâce à cette notice originale déjà disponible sur le site (un très grand merci au posteur de ce document), c'est chose faite. Vous trouverez donc ce document au format pdf dans la section "Ressources".
Mon allemand est très perfectible et je vous prie par avance d'excuser certaines approximations possibles que vous pourrez trouver dans cette notice. Je tiens donc le fichier au format Word à la disposition des germanophones plus avertis que moi qui souhaiteraient améliorer cette traduction.

Bonne lecture et bon sciage à tous....Zzzzzzzz
 
C

claude74

Compagnon
Bonjour
Ton Allemand est meilleur que le mien j'en pige pas un mot....
Merci pour cette traduction et du temps passé pour ce travail
Je met précieusement de coté tout ça
Salutations
Claude
Une petite photo de ma scie : une PSB 210 U
J' édite ce texte en rajoutant son année de fab : 1977

casto casto.jpg
 
Dernière édition:
P

Pr Jones

Nouveau
Bonjour Claude... et cher voisin de "La Hiaute".

Je suis heureux que tu apprécies le document sur la série VBS. Détestant tourner 36 fois les pages pour trouver les figures chaque fois qu'elles sont mentionnées dans le texte, j'ai pensé qu'il était pratique de remettre plusieurs fois la figure des vues extérieures de la scie dans le document.

Tu as là une bien belle scie. La mienne (une VBS 242 de 1974) est, pour l'instant, dans un état de crasse indescriptible (elle provient de chez un menuisier et l'huile s'est mélangée à la sciure de bois...). Je tâcherai néanmoins de faire une petite photo prochainement. Bien entendu, l'arrosage avait été bricolé (avec un jerrican pour l'alimentation en huile de coupe... no comment) et la scie ne descend plus automatiquement. Je pense donc modifier cette descente en y adaptant un réservoir à huile hydraulique à l'instar de ce qu'avait fait "Chtidu59" sur la sienne.

Comme nous sommes voisins, si tu as envie de faire un saut à la maison, je te ferais visiter mon petit atelier avec plaisir (je peux te donner mon adresse en MP).

Arvi pa
 
Haut