Bonjour,
un gros soucis auquel on ne pense pas les cosses, qui branlent sur les bornes, et on incrimmine la batterie ,,,
Préférer les cosses en laiton vissables avec une clé, un peu de vaseline et tout va bien
Il ya de + en + de cosse à ressort , notamment Citroen 806, je vais les virer, p cq cela branle réellement,,,
Faites aussi attention, si vous débranchez la batterie sur une voiture moderne, elle ne démarrera plus ,par défaut électronique d'alimentation, branchez en une seconde ou un chargeur sur les cosses avant de démonter celle qui est défectueuse, et quand tout est en ordre , démarrez et enlevez la batterie auxilliaire, sinon il faudra passer par un garage pour enlever le défaut!!!!
Le chargeur est resté branché la nuit sur la batterie il m'indique ''FULL", je l'ai monté en fixe dans la voiture,,, 2 vis et les fils sérieusement raccordés, bref que ce soit propre,,,
Les panneaux solaires ne sont pas mal non plus à l'intérieur du véhicule sur la tableau de bord ou contre le pare brise et alimenter par la prise d'allume cigare si elle n'est pas coupée par la clé, il ne faut que de la lumière,,, pas 35 °C au soleil,,,
Une bonne paire de câble de démarrage, j'ai eu l'occasion de récupérer des câbles de poste à souder ESAB de 75 mm² et j'ai monté des pinces en bronze, cela démarre tout, Ils sont suffisamment long pour des véhicules cote à cote, ou l'un derrière l'autre ,
Cela a bien aidé pour une semi en panne en montagne, un autre est venu se mettre en face et ils n'avaient pas de câble de démarrage , en 2 ' c'était résolu, comme quoi, "on ne crache pas sur le plus petit qui peut aider",,, A ++