glockart
Nouveau
Bonjour.
J’ai attaquer la restauration d’une machine assez spécifique que l’ont retrouve dans le catalogue du fabricant d’outils moto / cyclo VAR, Je l’ai récupéré du fabricant de vélo Daniel salmon.
Voir la pièce jointe 0B679B93-F230-480F-9208-F2F1B6517F3D.webp
Cette machine permettait de découper le pivot de fourche et créer un méplat pour la bague anti-rotation du jeu de direction, et aussi un ébavurage interne externe.
Je compte la remettre en route mais en changer l’usage, pour en faire une encocheuse de tube avec un chariot d’avance, et un variateur de fréquence.
Il y a 3 poulie dont une folle sur excentrique pour une vitesse de rotation lente.
La plus grosse surprise au démontage… la broche pas de roulement et palier lisse en acier bien abîmé…
La portée arrière en meilleur état, semble usiner dans le bâti.
La portée avant conique semble insérée.
Cela vaut t’il le coup de faire une passe au tour ?
J’ai de quoi le faire mais l’extraction de l’insert va être plus difficile par contre.
Et ensuite faut t’il remplir de graisse, ou un huilage sur les graisseurs a chaque usage, ou combinaison des deux ?
La suite bientôt.
J’ai attaquer la restauration d’une machine assez spécifique que l’ont retrouve dans le catalogue du fabricant d’outils moto / cyclo VAR, Je l’ai récupéré du fabricant de vélo Daniel salmon.
Voir la pièce jointe 0B679B93-F230-480F-9208-F2F1B6517F3D.webp
Cette machine permettait de découper le pivot de fourche et créer un méplat pour la bague anti-rotation du jeu de direction, et aussi un ébavurage interne externe.
Je compte la remettre en route mais en changer l’usage, pour en faire une encocheuse de tube avec un chariot d’avance, et un variateur de fréquence.
Il y a 3 poulie dont une folle sur excentrique pour une vitesse de rotation lente.
La plus grosse surprise au démontage… la broche pas de roulement et palier lisse en acier bien abîmé…
La portée arrière en meilleur état, semble usiner dans le bâti.
La portée avant conique semble insérée.
Cela vaut t’il le coup de faire une passe au tour ?
J’ai de quoi le faire mais l’extraction de l’insert va être plus difficile par contre.
Et ensuite faut t’il remplir de graisse, ou un huilage sur les graisseurs a chaque usage, ou combinaison des deux ?
La suite bientôt.
Dernière édition: