mach3 / windows 64 bits

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion pierre 76
  • Date de début Date de début

pierre 76

Apprenti
bonjour, mon pc 32bits est hs , nouveau pc windows 7 64 bits est il possible de faire marcher une carte de commande avec port // est qu'il y a petite manipe à faire. merci.
 
Salut,

Non, le pilotage via port // ne fonctionne pas avec un Windows 64bits.

Si tu ne peux pas revenir à une version 32Bits de Windows, alors il te faut en passer par une carte d'axe en USB ou Ethernet, soit en changeant carrément la carte // par une carte d'axe complète, soit en utilisant un adaptateur USB > // ou Ethernet > // qui se conecte à ta BoB // actuelle ; de cette manière tu n'a pas besoin de tout recâbler. (l'adaptateur est une carte d'axe mais qui ne contient pas de breakout board)

exemple avec des produits CNCdrive.

en USB

en Ethernet

++
David
 
bonjour, bon ok, on va voir ça. autre chose, est quelqu'un aurait essayé les cables usb / port parallèle a 10 euros en dépannage en attendant la modif. merci
A+
 
Les cables USB/imprimantes ne FONCTIONNENT PAS pour cet usage.

Si tu t'orientes vers l'USB, prends l'UC100 de CNCdrive et surtout pas la copie chinoise à 2 balles. Elle n'est pas chère mais elle ne vaut pas grand chose sauf une perte d'argent. En plus de la gestion du port//, le programme intégré travaille les trajectoires.


Pour piloter la machine en port // via GRBL en USB :

ll y a la solution du shield DB25 pour Arduino UNO arduino-grbl-to-db25-cnc-shield-kit.

En recherchant mes interventions sur le sujet, j'ai retrouvé que j'avais également essayé:
samowitsch / arduino-nano-2-parallel-cnc-tb6560-4axis .
Je ne sais plus ce que j'ai fait de l'exemplaire que j'avais monté/testé. Mais il me reste 4 des CI (v3.x) que j'ai acheté sur JLCPCB
 
Dernière édition:

Sujets similaires

P
Réponses
1
Affichages
783
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
R
Réponses
8
Affichages
356
cr-_-
C
J
Réponses
1
Affichages
283
jeanartemis
J
TOUCHATOUT
Réponses
5
Affichages
617
TOUCHATOUT
TOUCHATOUT
J
Réponses
3
Affichages
317
Jules63
J
C
Réponses
1
Affichages
494
christo
C
M
Réponses
8
Affichages
684
pascalp
P
El Zorro
Réponses
12
Affichages
1 248
El Zorro
El Zorro

Sujets similaires

Retour
Haut