Mach3 et Geckodrive G540

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion martymcfly
  • Date de début Date de début

martymcfly

Nouveau
Bonsoir,

Je cherche des personnes qui utilisent la carte Geckodrive G540 avec Mach3 pour me donner des conseils sur les paramétrages.
 
Salut,

Pourrais tu donner plus d'info sur l'utilisation de ta carte, (plasma, fraiseuse ou autre)
 
Salut,

Je l'utilise pour une fraiseuse CN maison.

Je cherche a réglé la vitesse maxi de mes déplacements,mais les moteurs décroches à un certain seuil.

Es ce que du à la vitesses du noyau dans Mach3,ou es que c'est mon pc portable qui ne suit pas?

Peux tu aussi me dire à quoi correspond les valeurs "impulsions pas" et "impulsions dir" dans les réglages moteurs?
 
Bonjour,

La gecko 540 fonctionne en 10 micro pas cela veut dire qu'il faut 10 impulsion pour 1.8° de résolution pour un moteur pas à pas de 200 pas/tr donc avec une vitesse de noyau de 25000 tu peut faire tourné chaque axe à 750tr/min. ce qui me parait déjà pas mal avec des moteur pas à pas!

J'avais entendu dire que les pc portable c'était pas trop adapté pour mach3 à cause des processeurs à économie d’énergie.

Peux tu aussi me dire à quoi correspond les valeurs "impulsions pas" et "impulsions dir" dans les réglages moteurs? c'est le temps que dure l'impulsion envoyer par le port // sur ta carte. en gros pour la gecko tu met 2µs

c'est dans la notice de la gecko:
Step Pulse “0” Time 2uS Step Pulse “1” Time 1uS

à la basse mach3 et prévus pour fonctionné en port // donc attention avec l'usb.

De toute façon avec les moteur pas à pas il faut t'attendre à ce que le couple chute rapidement à partir d'une certaine vitesse, surtout ci tu à une tension assez basse. la geckodrive devrait être alimenté en 48volts, moi je là fait tourné à 30 volts ce qui entraine moins de couple à une certaine vitesse.


à quels vitesse tourne tes moteurs?

 
Salut,

Sur ma machine,j'ai des vis trapézoidales de 20 au pas de 4 et j'utilise le système sendas roulement incliné.

En déplacement rapide par axe j'obtiens ces résultats:

L'axe Z en prise direct avec le moteur : Step 500 , Vitesse 2200, Accélération 400
L'axe X avec démultiplication par poulies : Step 1000,Vitesse 1900, Accélération 250
L'axe Y avec démultiplication par poulies : Step 1000,Vitesse 1700, Accélération 250

Au delà de ces valeurs les moteurs décroche,certainement du au perte de couple comme tu la dis?

Par contre quand je fais le test avec un programme qui il y a avec mach3,les axes saccades suivant la vitesse utilisé .
Probablement un mauvais réglage?

Tu utilises quoi comme configuration?
 
Ma machine fonctionne avec pignions et chaines, donc c'est pas le bonne exemple et je suis en plasma.

pour tes problèmes de moteur qui saccade essaye de mettre mach3 en temps réel. ctrl alt suppr processus clic droit sur l'application puis définir la priorité. c'est peut être à cause de ton pc portable

 
Salut,

Nan j'ai toujours pas trouvé d"ou vient le problème des saccades.

Si vous avez des idées?
 
Vire le portable

Mach3 et les portable c est la merde le debit des infos et trop lent...
 

Sujets similaires

Réponses
4
Affichages
552
rebarbe
M
Réponses
8
Affichages
691
pascalp
P
S
Réponses
19
Affichages
434
moufy55
Réponses
23
Affichages
1 116
totoche974
H
Réponses
16
Affichages
27 509
M
Réponses
6
Affichages
626
Otatiaro
N
Réponses
3
Affichages
337
NicolasC1975
N
B
Réponses
5
Affichages
559
P
Réponses
1
Affichages
787
enzodesilesbaladar
J
Réponses
1
Affichages
290
jeanartemis
J

Sujets similaires

G
Réponses
20
Affichages
660
G-speed
G
S
Réponses
19
Affichages
434
moufy55
J
Réponses
1
Affichages
290
jeanartemis
J