Ma nouvelle ACIERA F5

  • Auteur de la discussion CLIP
  • Date de début
C

CLIP

Compagnon
Salut a tous,
ayant une nouvelle machine a installer,a coté des Metba et autres Stanko il s agit d une belle machine Suisse concurrente des Deckel Hermle et autres qui n auront qu a bien se tenir...
la machine est dans un etat quasi "neuf", et avec de nombreux accessoires d origine(table droite+ table orientable, plateau tournant gradué, tete a mortaiser, tete de percage rapide )
Un peu de modifs electriques notamment, car elle avait un automate "Modicon"(porte bien son nom celui la...) :-D relie aux optiques(tout a vire vas y aujoudhui on a les visus) donc j ai recupere une visue +3 regles a y installer.
Voici la machine pour les amateurs de la marque...

IMGP0713.JPG


IMGP0714.JPG


DSCF7684.JPG


DSCF7685.JPG
 
J

j..pierre

Apprenti
Ouaouuuuuu !!!
Belle machine, quant on vois ça on regrette vraiment la disparition d'Aciera.
C'est vraiment le top et comme tu le dis les teutonnes n'ont qu'à bien se tenir.

Cordialement.

J-P
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
CLIP a dit:
Salut a tous,
ayant une nouvelle machine a installer,a coté des Metba et autres Stanko il s agit d une belle machine Suisse concurrente des Deckel Hermle et autres qui n auront qu a bien se tenir...
la machine est dans un etat quasi "neuf", et avec de nombreux accessoires d origine(table droite+ table orientable, plateau tournant gradué, tete a mortaiser, tete de percage rapide )
Un peu de modifs electriques notamment, car elle avait un automate "Modicon"(porte bien son nom celui la...) :-D relie aux optiques(tout a vire vas y aujoudhui on a les visus) donc j ai recupere une visue +3 regles a y installer.
Voici la machine pour les amateurs de la marque...
Bonsoir,
Pas sympa de faire baver d'envie les copains! :oops:
Elle est très belle, tu as beaucoup de chance de l'avoir récupérée.
Cordialement
 
P

PsykoK

Compagnon
Re: Ma nouvelle ACIERA F5isai

Slt

J'adore !

J'achète!!

En plus avec les accessoire d'origine, que demander de plus.

Comme dit jp c'est dommage qu'Aciéra n'existe plus, ils faisaient vraiment des machines sympa.
D'ailleurs c'est étrange quand on voit le nombre de F3 en circulation :(


Ale
 
H

heidi

Compagnon
Bonsoir,
Toutes mes félicitations cher ami;effectivement quand on passe à la Chaux de Fond on devine encore l'emplacement du logo "ACIERA"
J'ai l'occasion de voir assez souvent une ACIERA f4 en action;faut dire qu'elle est servie par des outilleurs très expérimentés;pour te dire ils font même du pointage sur des outils de presse;une superbe machine hyper précise;elle est montée avec une visu comme la tienne)
Pour le gros fraisage ils préfèrent utiliser une fraiseuse allemande plus lourde
Personnellemnt je préfère ma graffen d'outilleur aux grosses DUFOUR 51 de production
Une machine comme la tienne est exceptionnelle!! comme tu dis quasiment neuve et très complète
A bientôt :wink:
Coup parti de mon coté pour les canalyss
 
Haut