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Geoff87

Compagnon
Bonjour bonjour, je prépare le terrain pour un petit reportage sur la fraiseuse que je viens d'acheter. Je prendrai des photos demain, et poserai des questions à ce moment là.

Pour l'heure, si quelqu'un connait la quantité d'huile nécessaire (à la grosse louche), ça m'arrangerai. J'ai commencé à la démonter pour tout vérifier après m'être aperçu d'un petit
défaut sur le pignon de renvoi d'angle du Z . Rien de trop grave, juste un montage à l'arrache. Pour le moment, j'ai viré le moteur et le capot supérieur. Première constatation :
l'étanchéité de la boite est due à la peinture et pas au silicone :smt003 L'huile (froide) est super épaisse, bien plus que de l'huile de transmission classique, normal ou pas? Ah oui, elle est noire
mais noir dégeu, normal? A côté de ça, les boulons sont bien alignés avec les trous mais pas serrés.

Je pense que je vais m'attaquer à la broche et changer tous les roulements, histoire d'être tranquille pour l'avenir. J'ai repéré ce site http://www.graetech.com/index_files/Page975.htm ,
où le gars donne la liste des roulements. Je contrôlerai tout de même la correspondance et vous dirai ce que j'ai payé pour les roulements.

Enfin, si quelqu'un connait le type d'huile nécessaire, je suis preneur. Je ne compte pas utiliser celle qui est présente dans la machine.

Voili voilou, merci pour tout et à demain pour la suite .

Geoff
 
bonsoir,

j'ai au debut mis de l'huile moteur à essence, rodage de quelques heures et vidange.
Par la suite j'ai mis de l'huile de boite de vitesse pour voiture.
j'ai une petite fuite sur la broche mais c'est quelques goutes donc pour l'instant je ne change rien.
La quantité, jusqu au milieu du voyant en plexy.
c'est bizarre , la mienne n'avait pas d'huile à la reception. si tu demonte le capot superieur, il suffit de mesurer pour avoir le volume.

Concernant la couleur de l'huile, j'ai toujours la meme couleur depuis plusieurs années.(elle n'a pas beaucoup tourné).
 
Merci, pour l'huile, c'était pour l'acheter sur le trajet, la fraiseuse n'est pas chez moi.
Pas eu le temps aujourd'hui d'y travailler, surement demain!
Bonne soirée!
 
Oui, c'est plus facile de grouper les achats chez un fournisseur, je trouve.
 
Etrange cette manie de démonter systématiquement une machine neuve....!
Lorsque vous achetez un véhicule, commencez vous par le démonter, le vidanger, en changer tous les roulements, les freins et leur liquide, et faire toutes ces sortes de vérifications..?
Idem pour un lave linge ou un appareil électro-ménager..?
Moi, personnellement, je m'en sers après en avoir entièrement lu la notice, et me contente de faire effectuer les opérations de maintenance prévues par le constructeur...Pourtant un véhicule coute beaucoup plus cher que ces machines, et on est en droit d'en attendre beaucoup plus, ne serait ce qu'en matière de sécurité..
Enfin, peut être est-ce par pur plaisir..
 
Effectivement, par pur plaisir de savoir comment "c'est fait". Je pense que c'est la meilleure des façons de connaitre sa machine. De plus, comparativement aux laves-linge, ce
sont des machines de petites séries, les économies d'échelles ne sont pas les mêmes. Ce qui explique pour beaucoup les défauts, frustrants certes, mais pas gravissime.
Et pour couper court à tout conflit, moi aussi je voudrai avoir un mastodonte de 2 tonnes, mais c'est ma première fraiseuse, et je n'ai la place que pour une bridée en ce moment.
Peut-être que dans quelques mois, je pourrais enfin me payer ma deckel ou consors et numériser ma taiwanaise. :-D
 
Voilà, roulements changés aujourd'hui, en tout l'opération m'aura pris +-6 heures.

Pour les belges que ça intéresse, il y à un très bon magasin qui est spécialisé dans les roulements et pignons à
Corbais brabant wallon = VDL http://www.vdl-int.be/produits.aspx
Pour les 8 pignons skf, j'en ai eu pour 150€. Glups, oui, mais après avoir fait tourner les pignons chinois, ça vaut
la peine. Des points dur sur chacun d'entre eux.
J'ai aussi changé l'huile pour de l'huile de transmission voiture. Même froide, la neuve était plus fluide que l'huile
(je devrai dire le goudron de l'erika) se trouvant déjà dans la boite.
Ensuite remontage sans souci, juste 2 circlips manquants. Ils servent à empêcher les pignons mobiles de se faire
la malle. Et accessoirement de sortir de l'axe en laissant s’échapper la bille de calage :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avec ces nouveaux roulements, le bruit est très supportable.

Sorry de ne pas avoir de photos de l'opération, mais mon apn était plat.

Bonne soirée!
 

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