LW130 - Lunette

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion LOZACH
  • Date de début Date de début

LOZACH

Ouvrier
Bonjour à tous,
Je recherche une photo de la lunette d'un LW130.
Merci d'avance
LOZACH

Bonjour à tous,
Toujours dans le contexte d'adapter une lunette de marque inconnue, sur le tour LW130, je recherche le plan du profil du banc du tour. J'ai réalisé une pièce d'adaptation mais ce n'est pas optimal.
Si quelqu'un avait une lunette adaptée, pourrait il me conseiller?
A+LOZACH

Quel couillon je suis, c est de lunette qu il est question.

Achetée sur le forum mais d origine inconnue.

Bonjour,
C'est à peu près le même problème. J'ai réalisé une pièce adaptation mais quelle est la référence à prendre en compte sur le banc ???pour que la lunette soit bien centrée??
A+ LOZACH

Par défault j avais centré au mieux un rondin par rapport à la fonderie, ensuite mis le rondin et donc la lunette dans le mandrin et fait la piece en alu pour l adapter au banc et à la lunette.
Je l ai utilisée assez souvent sans probleme particulier.

Si la lunette n’est pas centrée au centieme de millimètres ca ne me semble ps rédhibitoire vu qu’on regle les touches après, non ?

En cherchant un truc sur la poupée mobile je suis retombé sur ce que je disais au dessus.

J'ai ensuite adapté la plaque à la lunette.

Bonjour
Je viens de démonter le fourreau de la contre pointe de mon LW130 suite à un problème qui existe depuis la possession de la machine. Le petit levier de blocage avec les 2 pièces en bronze ne faisait plus son office. J'ai découvert:
La goupille du petit levier était martelé
Il manque une petite pièce d'arrêt dans le logement de la contre pointe pour que le la contre pointe ne tourne pas.
Mais quelles sont les dimensions de cette pièce ????? Elle est cylindrique diamètre ?? Longueur ? Comme le trou est borgne ??? Comment l'insérer ????? La photo représente l'élément mobile, les 2 pièces de la noix en bronze et l'axe

Merci de vos réponses
LOZACH

J'ai découvert:
La goupille du petit levier était martelé
Il manque une petite pièce d'arrêt dans le logement de la contre pointe pour que le la contre pointe ne tourne pas.
Mais quelles sont les dimensions de cette pièce ????
Une photo ou un dessin serrait bien venus pour voir et comprendre cette « petite pièce d’arrêt
autrement ces deux pièces bronzes , on appelle ça des « tampons tangents »

Bonjour,
Merci de votre réponse.
Sur la doc du tour planche 5 130.10.000 on voit sur la vue à gauche 2 trous à 45° dont 1 est le trou de graissage. Son opposé comporte une toute petite pièce qui empêche la rotation du fourreau avec son levier de blocage 130.10.013. Le fourreau comporte une rainure qui reçoit en déplacement longitudinal cette petite pièce???? L'usinage de ce trou doit être fait en même temps que le perçage du trou du graisseur.
Qu'en pensez vous ?
LOZACH

Le lien de cette doc eventuelement la page concernée serrait un plus apreciable

Bonjour,
Sur la doc du tour la clavette n'est pas renseignée. C'est une clavette en T avec une partie cylindrique diamètre 6 et pour
la partie plate épaisseur 3.5 et longueur 10.
J'ai réalisé une clavette et c'est reparti. Cette clavette est importante car c'est elle qui supporte l'effort de coupe pendant le perçage.
LOZACH