J'ai une lime électrique avec un ruban de 10 mm de large environ. Ce ruban est tendu entre 2 roues et glissait sur un patin.
Ce patin s'est décollé et détruit depuis le temps. Dernièrement j'ai tenté de réparer en collant un morceau de plastique tel celui utilisé dans le encadrements de fenêtre de rénovation. A peine j'ai pu utiliser la lime pendant 30 mm le patin s'est abimé comme limé pourtant ce n'est pas le coté abrasif qui frotte dessus.
Quelle matière tout venante prendre avec la contrainte de pouvoir la coller et quelle soit résistante sans abimer la bande abrasive ?
Bonsoir lion10, j'avais solutionné le problème avec un morceau de stratifié !
Pas trop épais !!!!!
J'ai oublié .......pour les bandes, une solution économique, trouver la bande toilée pour une ponceuse portative et déchirer les bandes à la demande !
Bonne soirée
Hello,
Sur ma cochonnerie de lime à 30 balles, c'est une lame métallique... Ca fait le job, ca n'abime pas les bandes et ca s'use très peu...
D'ailleurs, sur mes grosses ponceuses à bandes (sérieuses ce coup ci) c'est aussi en ferraille..
bonsoir
je me sert de cette lime depuis 25 ans pour bois et acier alors j'en ai bouffé des tas et pour remplacer le patin j'ai toujours utilisé une chute de la meme bande abrasive a l'envers et jamais de soucis
cordialement
Bonsoir Lion10,
un bout de boîte de conserve (pris dans la partie plate ou couvercle, genre boîte d'asperges cassegrain...) collage double face, poudre de crayon graphité pour faciliter la glisse).
A+
PG
C'est parfois utile dans des espaces exigus ! genre brossage de soudures ou peinture dans des recoins où une meuleuse ne passe pas.
et bavures ou soudures intérieures d'un profilé !
bonsoir
perso, c'est pour moi un outil indispensable, je m'en sert pour ajuster le parquet flottant, pour poser des serrures, affuter mes hachettes et mes lames de tondeuse, ébarber, nettoyer les soudures, oui, backstand portatif, donc beaucoup d'utilisations. c'est le seul outil que je n'oublis pas lorsque je vais bricoler quelquepart.
cdt