Le paradoxe c'est que si j'utilise le mode niveaux de gris, je grave toute la surface en noir, comme si j'avais peint avec un rouleau.
Mes meilleurs résultats sont d'utiliser le mode Jarvis après avoir encore repris la photo avec la fonction "ajust image" intégrée à Lightburn.
Je monte la luminosité jusqu'a ce que les parties les plus clairs soient à la limite de disparaître. Car j'ai remarqué dès le début que Lightburn, en prévisualisation de résultat, fonce énormément l'apparence de ce qui va sortir. On ne peut donc pas se fier à la prévisualisation.
Pour les tests de puissance et vitesse, j'ai bien sûr fait cela plusieurs fois. Mais cela ne m'apporte pas grande chose, car selon l'image, même en réglant une luminosité correcte "à l'oeil", il fait modifier les paramètres. Pour ne pas me planter, je grave, par exemple, l'oeil, avec ses sourcils et une partie de joue sur une planche identique à celle que je vais utiliser pour mon projet final. Voici, par exemple, une gravure que l'à demandé un ami sur ces acteurs préférés.
Vitesse: 6000 mm/mn, puissance max: 40%, puissance mini: 3,5%, en Jarvis, avec air assist (mon air assist est une pompe à air d'aquarium double action).
Même avec une photo de Michel Constantin de mauvaise qualité, le résultat est plutôt sympa... j'obtiens bien mieux avec des photos de bonne qualité.