O ouadi Nouveau 19 Jan 2009 #1 Salut à toute l'équipe, j'ai une question qui vous paraitra peut-être bizare, est-il possible d'executer un engrenage helicoidale sur la fraiseuse E.H SOMUA ZHV1? Comment? Merci
Salut à toute l'équipe, j'ai une question qui vous paraitra peut-être bizare, est-il possible d'executer un engrenage helicoidale sur la fraiseuse E.H SOMUA ZHV1? Comment? Merci
J jajalv Administrateur 19 Jan 2009 #2 Bonjour ouadi, A priori oui, mais il te faut le diviseur qui va avec. Il faut un train d'engrenage qui relie l'avance de la table et la rotation du diviseur !
Bonjour ouadi, A priori oui, mais il te faut le diviseur qui va avec. Il faut un train d'engrenage qui relie l'avance de la table et la rotation du diviseur !
B Bricoleur_69 Compagnon 19 Jan 2009 #3 Bonjour à tous Comme dit jajalv oui mais avec la précision suivante : tu ne pourras pas travailler en arbre long horizontal car tu n'as pas de table orientable . D'ou : tu seras obligé de travailler en tête universelle inclinée à l'angle de l'h'élice moyenne. Bon aprés-midi Daniel
Bonjour à tous Comme dit jajalv oui mais avec la précision suivante : tu ne pourras pas travailler en arbre long horizontal car tu n'as pas de table orientable . D'ou : tu seras obligé de travailler en tête universelle inclinée à l'angle de l'h'élice moyenne. Bon aprés-midi Daniel
J jajalv Administrateur 19 Jan 2009 #4 Merci de la précision Bricoleur_69, J'avais fait ça en apprentissage, mais avec une fraise "bouchon". Nous n'avions donc pas besoin d'incliner la table.
Merci de la précision Bricoleur_69, J'avais fait ça en apprentissage, mais avec une fraise "bouchon". Nous n'avions donc pas besoin d'incliner la table.
B Bricoleur_69 Compagnon 19 Jan 2009 #5 jajalv a dit: Merci de la précision Bricoleur_69, J'avais fait ça en apprentissage, mais avec une fraise "bouchon". Nous n'avions donc pas besoin d'incliner la table. Cliquez pour agrandir... Bonjour jajalv et retour à la fraise bouchon oui c'est exact mais je n'avais pas fait la liaison entre hélicoïdal et fraise bouchon .... +1 Bon ap Daniel
jajalv a dit: Merci de la précision Bricoleur_69, J'avais fait ça en apprentissage, mais avec une fraise "bouchon". Nous n'avions donc pas besoin d'incliner la table. Cliquez pour agrandir... Bonjour jajalv et retour à la fraise bouchon oui c'est exact mais je n'avais pas fait la liaison entre hélicoïdal et fraise bouchon .... +1 Bon ap Daniel
L laboureau Compagnon 6 Jan 2013 #6 Bonjour à tous Pour les possesseur de ZHV1, j'ai une pièce qui doit vous intéresser,entraineur de diviseur U
Bonjour à tous Pour les possesseur de ZHV1, j'ai une pièce qui doit vous intéresser,entraineur de diviseur U