V
Ça c'est bien vrai mais la réponse de baboon l'est tout autant.Je sais que la question est vague,
Bonjour Stan et bonjour à tous.
Pour le changement de vitesse, comment faut-il faire avec une courroie ?
Si on couple ce système de courroie avec une boite rohloff (par exemple) n'y a-t-il pas trop de perte ?
https://www.google.fr/search?q=rolo...ygC#safe=off&tbm=isch&q=boite+vitesse+rohloff
bonjour,
Penses aussi à la fabrication: les chaines te permettent un changement de vitesses facile (matériel de vélo), ce n'est pas forcément le cas des courroies crantées.
Pour le rendement (du tricycle) n'oublie pas au moment du choix que de passer de pneus fins (route) à des pneus large (vtt) te fait perdre en gros 30% d'énergie.
edit; j'ai été un peu long à répondre d'où les redites.
juste pour avis perso, car cette transmission n'est sûrement pas à retenir pour l'application "vélo". Une des causes de perte d'énergie dans l'hydraulique est la perte de charge de l'huile dans les conduites. Mis à part les très basses vitesses pour lesquelles on peut avoir un écoulement laminaire de l'huile (ou de l'eau) dans les conduites, cette perte de charge est proportionnelle au carré de la vitesse. Les autres pertes sont au mieux proportionnelles à la vitesse, donc le rendement doit diminuer si la vitesse augmente....Hydraulique car les tuyaux peuvent passer "n'importe comment", mais je me doute bien que le rendement d'une pompe ne doit pas être top à basse vitesse de rotation...
J'étais en train de compléter mon message pendant que tu postais.Bonjour Stan et bonjour à tous.
Pour le changement de vitesse, comment faut-il faire avec une courroie ?
Si on couple ce système de courroie avec une boite rohloff (par exemple) n'y a-t-il pas trop de perte ?
https://www.google.fr/search?q=rolo...ygC#safe=off&tbm=isch&q=boite+vitesse+rohloff
Non , comme le poids des ailes est le même pour toutes cela ne crée aucun couple et c'est donc les paliers qui doivent supporter tout ce poids.Prenez en exemple un moulin à vent, c'est le poids des ailes qui donne le couple utile , souvent plus de 10 tonnes pour les 4 ailes dans le cas d'un moulin hollandais
je trouve que ce style de velo est d'une redoutable efficacité : sur du plat ça va plus vite qu'un velo simple , et quand il pleu on est au sec ... mais helas quand il y a des cotes on regrette le poids
avec les materiaux moderne on doit pouvoir faire leger
Je ne suis pas "sportif" pour deux sous...
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