Les cales parallèles se valent toutes ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion baboon21
  • Date de début Date de début

baboon21

Apprenti
Bonjour à tous !

Je viens de me rendre compte que mon jeu de cales parallèles me fait défaut.
En les plaçant sur le marbre, il y a un leger ballottage, elle ne sont donc plus parallèles !pas trop étonnant pour des cales abîmées récupérée des brocantes.

Ne pouvant les rectifier moi-même, et l'opération coutant le même prix que des cales à pas cher sur la baie ... Je me suis mis a comparer ce qui se trouvait sur la toile.

J'ai trouvé ce set qui me plait assez : set cales

Première question : ces cales sont beaucoup plus fines que celles que je possède cela a-t-il un impact, sur le positionnement, de manière marqué ?

On trouve des jeux pour un peu moins cher sur ebay.com mais en impérial genre ici

En no-name peut-on avoir des surprises sur ce genre de matériel ?

Merci à tous !

Les cales les moins cheres sont effectivement assez fines. Ca peut avoir un inconvénient, car elles peuvent facilement se mettre de travers, il faut être vigilant. Mais parfois, ca a des avantages aussi en terme d'encombrement sur de petites pièces je trouve.
J'en ai acheté de très similaires à celles en impérial que tu indiques : y'a 1 à 2 centièmes de défaut de parallelisme suivant les cales. Acceptable pour le prix.

Merci pour ta réponse,

Je m'attendais bien à avoir ce genre de défauts géométrique, reste a tomber sur un bon lot alors ^^

Bonjour
J'ai acheté des cales entrée de prix neuves chinoises au bout de quelques mois elles se sont marquées (marques de copeaux )
je ne peux pas dire si elles sont déformées mais quand je regarde les quelques cales Huron qui elles datent de plusieurs décennies
il n'y a pas photo! les Huron n'ont aucune marque!
Mais pour un usage occasionnel on a une boîte complète bien faite dans les 100 € (à l'époque)
Max

@serval59 : Merci pour le lot de chez chronos ! ca a l'air intéressant (bien que je n'ai pas la chance de profiter d'un taux de change aussi bas que l'auteur du post).

@Maxou : C'est sur que pour 40€ un jeu de 10 paire ou 75€ la paire ... la qualité du traitement thermique, de la nuance d'acier , ... ne doit rien avoir en commun !

Merci pour vos réactions