Lot clavette pour cales parallèles

  • Auteur de la discussion scrachi
  • Date de début
S

scrachi

Apprenti
Bonjour,

Encore moi avec mes questions...
Dans le commerce on ne trouve que des cales d'une hauteur minimum de 10mm, or j'ai un tout petit étau quand j'usine de toute petite pièce, donc il me faudrait des cales moins haute.
Pensez-vous qu'un lot de clavette comme celui si pourrais me servir de cales avec une précision acceptable ?

Le lot :
http://www.ebay.fr/itm/CLAVETTE-PAR...658312?hash=item20ff81ecc8:g:V8MAAOSwPcVVsLwB

En vous remerciant pour vos lumières,

Mickaël
 
P

Pépé Eugéne

Ouvrier
Oui, bonne idée !
Si tu as un tout tout petit étau rikiki , ces minuscules clavettes pourraient remplir cet office puisque qu'à la base elles sont "normalisées" et doivent êtres faites avec des cotes précises.
Tu n'auras pas la précision de vraies cales parallèles qui sont rectifiées, mais tu pourras toujours te dépanner
 
A

apprenti51

Compagnon
bonsoir
cela se vend en barre de 1m je pense peu etres plus facile a utiliser .

a bientot

apt
 
S

scrachi

Apprenti
Merci pour vos réponse.
Pour les barres de 1m, je connais, mais je voulais un lot de différentes tailles, c'est pour ça que j'ai penser à ce pack.

Mickaël
 
Dernière édition:
P

Precis84

Compagnon
Bonjour
Et utiliser des morceaux de barreaux hss de tour ?
claude
 
Y

ybou30

Compagnon
Salut à tous,

Les barreaux d'HSS, comme les barres de clavettes sont d'excellentes alternatives aux cales rectifiées. :supz:
Les barreaux HSS ont aussi l'avantage d'être trempés. :mrgreen:
Par contre attention, en cas d'utilisation par paires
- bien vérifier les cotes :mrgreen:
- Bien repérer les faces pour être toujours sur les mêmes (vérifiées) :wink:

Cdlt,
Yanik
 
S

scrachi

Apprenti
A oui des barreau HSS, je n'y avait pas pensé, c'est pas mal du tout ça. Merci pour le tuyau.

Mickaël
 
L

lusi

Compagnon
Salut

Les bareaux hss il est indispensable de les appairer sinon l'échec est programmé.

Amicalement
 

Sujets similaires

Haut