Advertisements

Le mortaisage

• Auteur de la discussion Bevelgear
  • Date de début
B
Bevelgear
Nouveau
12 Février 2013
7
  • Auteur de la discussion
Bonjour a tous. Ben voilà, l'autre jour je discutais avec un commerciale qui me soutenait que les mortaiseuses (étaux limeur vertical) avait toujours leur place dans un atelier d'usinage car d'après lui c'est le type de machine par excellence pour réaliser des formes particulières dans un alésage. Même qu'ajourd'hui, il existe des mortaiseuse CNC. Quelles sont vos avis ou remarques sur cette affirmation. Je pense pour ma part qu'il y a très peu de débouchés pour ce type de machine vu sa lenteur d'exécution, au plaisir de vous lire :-D

Advertisements
Albert le Belge
Albert le Belge
Compagnon
5 Janvier 2013
2 618
Tirlemont Belgique
Bonjour ,
Tout dépend de ce que l'atelier produit (tant en termes de types de pièces que de quantités)

clabaut
clabaut
Compagnon
16 Février 2011
1 146
la croix en touraine 37150
bonjour
pour la piece unitaire il y a la mortaiseuse.pour la serie c est la brocheuse.ayant visité beaucoup d atelier de meca generale il y a 75 pour cent d atelier equipé

B
Bevelgear
Nouveau
12 Février 2013
7
Merci à tous pour vos réponse. Pour info, l'atelier ou j'ai rencontré ce commerciale, est un atelier de réparation de mécanique générale. cet atelier réalise principalement des engrenages droits, obliques à l'unité ou très petite série <10 pièces avec une mortaiseuse cnc 4 axes

yvon29
yvon29
Compagnon
31 Juillet 2012
3 269
FR-77250 Fontainebleau
Bonjour
Pendant des lustres, chez Leroy Somer, ils utilisaient,et utilisent sans doute encore des mortaiseuses pour usiner la rainure de clavette dans l'alésage en bout de la vis, où vient larbre du moteur sur leurs motoreducteurs roue/vis sans fin..

Ici, il est impossible de brocher... et les autres moyens (EDM, etc... ) étaient sûrement plus chers , contraignants etc..

Ils ont du sortir des centaines de milliers de ces moto réducteur en utilisant des mortaiseuses pour réaliser cette rainure.

B
Bevelgear
Nouveau
12 Février 2013
7
Merci à toi Yvon29

T
testi
Ouvrier
15 Janvier 2014
279
Deux-Sèvres & Correze
Merci à tous pour vos réponse. Pour info, l'atelier ou j'ai rencontré ce commerciale, est un atelier de réparation de mécanique générale. cet atelier réalise principalement des engrenages droits, obliques à l'unité ou très petite série <10 pièces avec une mortaiseuse cnc 4 axes
Bonjour,
ça m'intéresserait de leur demander un devis pour une très petite série de 2 engrenages ...
Pourrais-tu me communiquer un contact commercial par message privé STP ? merci !

B
Bevelgear
Nouveau
12 Février 2013
7
Bonjour Test.
L'atelier où j'ai rencontré ce commerciale est situé en Belgique. Peut-être trop loin pour toi ?

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements