Le bouchon qui rend fou , fini !

• Auteur de la discussion serge 91
  • Date de début
jeandupont
jeandupont
Compagnon
6 Déc 2015
1 433
Haute-saône
Au final je voit que ces truc font Chi** tout le monde :tumbsupe: moi c'est aussi les sécurité sur les Briquets , là ça fait pas un plis , le truc saute de lui-même à la poubelle :rirecla:

Dodore
Dodore
Compagnon
27 Oct 2008
15 597
F-69400 villefranche sur saone
Bon ben ça y est !
pour la première fois j’ai eu ce genre de bouchon in dévissable
je me rappelais qu’il fallait enlever le premier bouchon . Ce que j’ai fait avec un couteau . Un peut peur quand même que le couteau dérape et que je me coupe
j’ai vu que ça pouvait ce faire avec un tourne vis . J’essaierais si ça recommence

serge 91
serge 91
Lexique
18 Fev 2010
6 522
FR-91 Brétigny sur Orge
  • Auteur de la discussion
Bonjour,
Du coup, j'ai fait toutes mes bouteilles ce matin..
Ce qui m'a obliger à les trier..
Et comme on fait une pleine avec trois entamées, ça me fait de la place, en plus...

D
Didier MOREAUX
Ouvrier
26 Jan 2018
398
Oui , ce bouchon rends fou mais attention aux enfants .
Vers l' age de 7 ans , rentrant de dehors , et ayant soif , j' ai vu une bouteille en verre ( de pinard , bien sûr ) , j' ai cru que c' était de l' eau , j' ai retiré le bouchon et je m' en suis envoyé une grosse rasade .la bouteille appartenait au peintre qui bossait a la maison et c' était du white spirit .je vous jure que c' est pas bon , et j' ai passé huit jours a l' hosto .
Vous en pensez ce que vous voulez mais attention quand même .

serge 91
serge 91
Lexique
18 Fev 2010
6 522
FR-91 Brétigny sur Orge
  • Auteur de la discussion
Oui, bien sur,
Mais moi, je préfère les tenir "hors de portée" que de risquer de les "exploser" en voulant les ouvrir (ça m'est arrivé)
Maintenant, ils sont grands, le Pb ne se pose plus....

fafnir70
fafnir70
Compagnon
9 Jan 2011
4 216
FR-70 70150Haute-Saône Val de l'Ognon
Bonjour

Vers l' age de 7 ans , rentrant de dehors , et ayant soif , j' ai vu une bouteille en verre ( de pinard , bien sûr ) , j' ai cru que c' était de l' eau , j' ai retiré le bouchon et je m' en suis envoyé une grosse rasade .la bouteille appartenait au peintre qui bossait a la maison et c' était du white spirit .je vous jure que c' est pas bon , et j' ai passé huit jours a l' hosto .
Vous en pensez ce que vous voulez mais attention quand même .
Et le peintre aurait pu uriner dans sa bouteille.

Bernard

gégé62
gégé62
Compagnon
26 Fev 2013
2 821
Harnes (Pas de Calais)
Bravo et merci pour le truc :smt023.
En cherchant bien on trouverait peut-être qu'il y a eu plus d'accidents liés à la difficulté d'ouverture, que d'accidents évités.....
Je pense qu'on doit aussi pouvoir conserver le même bouchon sur la bouteille suivante, car il sera moins abîmé....

PUSSY
PUSSY
Lexique
25 Oct 2010
6 016
FR-17800 Charente maritime
Je pense qu'on doit aussi pouvoir conserver le même bouchon sur la bouteille suivante, car il sera moins abîmé....
Et cela évite de se blesser en enlevant le premier capuchon sur la bouteille suivante !

Einzylinder
Einzylinder
Apprenti
25 Sept 2017
200
Bonjour

Merci pour la combine, cela va me permettre de travailler plus cool et de ménager ma tension nerveuse.
Il n 'y a encore pas si longtemps, une bouteille d'alcool à brûler, a traversé l'atelier ....à cause de son bouchon récalcitrant.

Il y a un truc du même genre qui a été crée par un technocrate pour nous pourrir la vie, ce sont les prises de courant avec éclisse de protection, faites pour ne pas y introduire un corps étranger. Sur certaines,l'obturateur ne veut pas se soulever lorsqu'on introduit la fiche .

gégé62
gégé62
Compagnon
26 Fev 2013
2 821
Harnes (Pas de Calais)
Il y a un truc du même genre qui a été crée par un technocrate pour nous pourrir la vie, ce sont les prises de courant avec éclisse de protection, faites pour ne pas y introduire un corps étranger. Sur certaines,l'obturateur ne veut pas se soulever lorsqu'on introduit la fiche .
j'avais créé un fil là-dessus, après avoir découvert (!) qu'il ne faut surtout pas forcer, ça va tout seul si on se contente de "titiller" c'est surprenant. Surtout appuyez encore moins que ce que vous imaginez. Depuis je n'ai plus de problème, avant je condamnais ces trucs en les perçant....j'ai honte !

L
la goupille
Compagnon
11 Fev 2016
1 347
FR04200
Bonjour
Pour les prises: Essayez la bombe de téflon( 4 € cher Action)
Chez moi cela marche.
Luc

fafnir70
fafnir70
Compagnon
9 Jan 2011
4 216
FR-70 70150Haute-Saône Val de l'Ognon
Bonjour,

Après le bouchon qui rend fou, voici le Vin Fou. HIC...
vin fou.png

A la vôtre HIC...

Bernard