Le bouchon qui rend fou , fini !

  • Auteur de la discussion serge 91
  • Date de début
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
Le bouchon de sécurité (?) installé sur les bouteilles de divers produits ont la fâcheuse habitude de refuser de s'ouvrir...
Il en est même qui le refuse obstinément, grrr !
Un truc, simple qui les rend obéissant au doigt et à l'oeil (surtout aux doigts)
Le monstre.
P1050470.JPG


Faire un trou au centre (Ø4,1278 à peu près) seulement le rouge, ne pas percer le blanc !!!
P1050471.JPG


Injecter de la colle au pistolet.entre les deux parties
P1050472.JPG



30 secondes plus tard,
P1050473.JPG


Le danger est revenu, on peut l'ouvrir :mrgreen:....
 
Dernière édition:
Y

Yoda78

Compagnon
Et bien sûr toujours ranger les produits hors de portée de nos petits enfants....
 
B

bop55

Compagnon
Depuis le temps que cette "sécurité" me saoule ... et dire que je n’ai seulement jamais pensé à chercher une solution :smt013
Un GRAND merci, Serge :prayer:
 
S

serge 91

Lexique
Personnellement j'enlève le capuchon supérieur
C'est ce que je m’apprêtais à faire...
Mais c'est un peu de la "boucherie" et l'intérieur seul est inconfortable (je suis un grand délicat)
Là, il reste tout bien beau (et j'avais le pistolet à portée de main)
Et quant on l'ouvre, "on dirait de la magie"
 
V

Vergobretos

Compagnon
Personnellement j'enlève le capuchon supérieur (celui qui est sensé entraîner le bouchon intérieur) et j'utilise directement ce dernier
oui en passant un tournevis entre les deux on peut les séparer... c'est comme cela que je fais aussi.
slts
 
K

KildeRouge

Compagnon
Voilà une manip brillante et qui va épargner la génération de méga-tonnes d'insultes envers tout et n'importe qui !
 
E

Earthwalker

Compagnon
Tiens je croyais être le seul à râler , sur ces bouchons de m.....:ohwell:
 
A

alainbiggun

Compagnon
c'est vraiment chiant par moment,faut reconnaître!
 
L

Le Prolls

Compagnon
Pas mal l'astuce a condition de réussir à doser le perçage.
Les pires bouchons sont ceux du pétrole de chauffage, obligé d'y aller à la pince étau...

Cdt.
 
J

jpcdr83

Ouvrier
Il y a pire que le bouchon, "LES OUVERTURES FACILES", tu ne peux pas trouver un truc pour ça :mrgreen:
 
J

jeandupont

Compagnon
Au final je voit que ces truc font Chi** tout le monde :tumbsupe: moi c'est aussi les sécurité sur les Briquets , là ça fait pas un plis , le truc saute de lui-même à la poubelle :rirecla:
 
D

Dodore

Compagnon
Bon ben ça y est !
pour la première fois j’ai eu ce genre de bouchon in dévissable
je me rappelais qu’il fallait enlever le premier bouchon . Ce que j’ai fait avec un couteau . Un peut peur quand même que le couteau dérape et que je me coupe
j’ai vu que ça pouvait ce faire avec un tourne vis . J’essaierais si ça recommence
 
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
Du coup, j'ai fait toutes mes bouteilles ce matin..
Ce qui m'a obliger à les trier..
Et comme on fait une pleine avec trois entamées, ça me fait de la place, en plus...
 
X

xuaeromreidid

Guest
Oui , ce bouchon rends fou mais attention aux enfants .
Vers l' age de 7 ans , rentrant de dehors , et ayant soif , j' ai vu une bouteille en verre ( de pinard , bien sûr ) , j' ai cru que c' était de l' eau , j' ai retiré le bouchon et je m' en suis envoyé une grosse rasade .la bouteille appartenait au peintre qui bossait a la maison et c' était du white spirit .je vous jure que c' est pas bon , et j' ai passé huit jours a l' hosto .
Vous en pensez ce que vous voulez mais attention quand même .
 
S

serge 91

Lexique
Oui , ce bouchon rends fou mais attention aux enfants .
Oui, bien sur,
Mais moi, je préfère les tenir "hors de portée" que de risquer de les "exploser" en voulant les ouvrir (ça m'est arrivé)
Maintenant, ils sont grands, le Pb ne se pose plus....
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour

Oui , ce bouchon rends fou mais attention aux enfants .
Vers l' age de 7 ans , rentrant de dehors , et ayant soif , j' ai vu une bouteille en verre ( de pinard , bien sûr ) , j' ai cru que c' était de l' eau , j' ai retiré le bouchon et je m' en suis envoyé une grosse rasade .la bouteille appartenait au peintre qui bossait a la maison et c' était du white spirit .je vous jure que c' est pas bon , et j' ai passé huit jours a l' hosto .
Vous en pensez ce que vous voulez mais attention quand même .
Et le peintre aurait pu uriner dans sa bouteille.

Bernard
 
G

gégé62

Compagnon
Bravo et merci pour le truc :smt023.
En cherchant bien on trouverait peut-être qu'il y a eu plus d'accidents liés à la difficulté d'ouverture, que d'accidents évités.....
Je pense qu'on doit aussi pouvoir conserver le même bouchon sur la bouteille suivante, car il sera moins abîmé....
 
E

Einzylinder

Compagnon
Bonjour

Merci pour la combine, cela va me permettre de travailler plus cool et de ménager ma tension nerveuse.
Il n 'y a encore pas si longtemps, une bouteille d'alcool à brûler, a traversé l'atelier ....à cause de son bouchon récalcitrant.

Il y a un truc du même genre qui a été crée par un technocrate pour nous pourrir la vie, ce sont les prises de courant avec éclisse de protection, faites pour ne pas y introduire un corps étranger. Sur certaines,l'obturateur ne veut pas se soulever lorsqu'on introduit la fiche .
 
G

gégé62

Compagnon
Il y a un truc du même genre qui a été crée par un technocrate pour nous pourrir la vie, ce sont les prises de courant avec éclisse de protection, faites pour ne pas y introduire un corps étranger. Sur certaines,l'obturateur ne veut pas se soulever lorsqu'on introduit la fiche .
j'avais créé un fil là-dessus, après avoir découvert (!) qu'il ne faut surtout pas forcer, ça va tout seul si on se contente de "titiller" c'est surprenant. Surtout appuyez encore moins que ce que vous imaginez. Depuis je n'ai plus de problème, avant je condamnais ces trucs en les perçant....j'ai honte !
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

Après le bouchon qui rend fou, voici le Vin Fou. HIC...
vin fou.png

A la vôtre HIC...

Bernard
 
Haut