Dans le bronze ?C'est vrai que c'est beau ! Ça te dérangerait de d'expliquer comment tu fais tes incrustations de nacre ?
Bonjour Oakado,
ton problème de mise en forme de la nacre provient d'une ENORME différence de dureté entre le bois ou le bronze et la nacre.
La nacre est une pierre tendre, mais une pierre quand même: sa dureté est celle d'un acier trempé.
Pour polir, tu ne peux pas te permettre d'appuyer autant qu'il le faudrait pour aller vite sur la nacre sinon le bois ou le bronze vont se faire bouffer et déchausser l'insert.
Seule solution: appuyer peu et prendre son temps...
Pour des inserts plus gros, tu peux utiliser du marbre de Carrare qui a une dureté similaire.
Pour les autres pierres de bijouterie type saphir, la dureté est encore plus forte ce qui oblige à changer d'abrasif: le carbure de silicium ne suffit plus, il faut du diamant.
Si un jour tu veux carotter de la nacre, ne prends pas les forets diamantés du commerce de GSB car les grains sont trop gros et trop peu nombreux. Il faut des outils de pro qui coûtent plutôt dans les 100/120€/p.
waaa ! c'est des sacré machines !!!j'essaie de mettre une vidéo...
Bon ça veut pas.
Tu peux la visionner là: http://www.cera-tec.fr/pages/realisat.html
MerciSalut
Le secret pour polir des incrustations de nacre dans un matériaux plus tendre c'est de bien descendre ses grains d'émeri de façon à n'avoir que très peux de poli à faire au tampon.
Perso je travaille la nacre à l'acier ou au carbure, c'est un carbonate de calcium asses tendre en définitive.
Pour les autres pierre effectivement c'est diamant.
J'ai fureté un peut sur le site de joumpy, c'est marrant, j'utilise à peut près les mêmes machines pour le même type de matières mais dans un tout autre registre.
Beau boulot au passage.
@+
BonjourSalut joumpy j'en étais arrivé peu ou prou à cette conclusionmais en effet j'aimerais bien tester le carottage un de ces 4, mais bon j'ai tellement d'autres choses à acheter avant
La c'est suffisant pour le moment les inserts déjà mis en forme mais bon du coup je suis limité par ce que je peux commander
Merci des conseils en tout cas !
A bientôt
Julien
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?