kerax
Nouveau
Bonsoir à tous, voici quelques petites photos de mes machines. Je vous avais demandé il y a fort longtemps des conseils pour l'achat d'un tour et d'une fraiseuse, j' ai aussi mis beaucoup de temps à faire cet atelier car il y avait beaucoup de travaux à faire dans la maison avant. Je suis venu souvent vous lire et chercher des conseils mais il est vrai que je n'ai pas beaucoup posté. Je pense que maintenant avec mes machines opérationnelles, je vais poster plus souvent. En tous cas merci à vous pour les infos que j'ai trouvé et qui m'ont permis de restaurer et de brancher mes machines.
SLOUPTOOUUT reconnaitra ses boutons de commandes, merci à lui pour le deal.
D'abord le tour Myford ML10, il n'avait pas trop tourné mais il était très sale et pas entretenu. Donc démontage complet nettoyage graissage réglage , traitement effectué sur la fraiseuse aussi
La fraiseuse
J'ai mis un cache plastique noir pour protéger le moteur des copeaux
les accessoires
Ma petite perceuse à colonne d'époque cadeau de mon père, moteur rebobiné à neuf
L'armoire électrique que j'ai câblé après avoir ressorti mes cours d'électroméca de 1978 !! Bon j'avais des restes ça n'a pas été trop galère.
La lampe Loupe très utile dés que l'on prend de l'âge !!!
Et la doc en français du Myford, si ça intéresse quelqu'un je peux la scanner et vous l'envoyé par Mail.
Je posterai d'autres photos de l'ensemble de l'atelier plus tard.
A+
SLOUPTOOUUT reconnaitra ses boutons de commandes, merci à lui pour le deal.
D'abord le tour Myford ML10, il n'avait pas trop tourné mais il était très sale et pas entretenu. Donc démontage complet nettoyage graissage réglage , traitement effectué sur la fraiseuse aussi

J'ai mis un cache plastique noir pour protéger le moteur des copeaux

les accessoires

L'armoire électrique que j'ai câblé après avoir ressorti mes cours d'électroméca de 1978 !! Bon j'avais des restes ça n'a pas été trop galère.

La lampe Loupe très utile dés que l'on prend de l'âge !!!

Et la doc en français du Myford, si ça intéresse quelqu'un je peux la scanner et vous l'envoyé par Mail.

Je posterai d'autres photos de l'ensemble de l'atelier plus tard.
A+